J'ai trois ampli dont le Blues Junior et le Champion 600, j'ai pas de soucis en appartement...
Au fait un thread est sur ce sujet dans les forums du Blues Junior.
Indépendamment des différences entres c'est deux amplis,
Ce qu'il faut plutôt prendre en compte est :
- Le type d'appartement que tu habites et son isolation
- Le profil de tes voisins et ton entente avec.
- Le style que tu joues et surtout l'heure à laquelle tu joues...
Pesonellement comme je le disais, aucun soucis, je joue la journée et encore un peu jusque 20H00, aprés je rejoint ma femme.
Concernant le voisinage rien, sauf ma voisine qui à dit à ma femme qu'elle avait entendu une aprés-midi en fumant sa cloppe ma musique (ma fenêtre était ouverte également) et à ajouté que c'était vraiment beau et apaisant...
Faut dire que je joue du blues calme, juste un od-800 sur le Champion, le BJ ou le Deluxe Reverb.
Comme certains de mes voisins ont des ados, quand c'est les exams ou les periodes de blocus, je joue jusque 17-18H00 et cool, sinon Pocket Pod + casque.
Comme quoi, c'est aussi selon les caractères et la bonne entente et un soupçon de civisme...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
42Posté le 23/11/2007 à 16:26:27
Citation : Sue le coup je n'y avait pas penser. Vous me conseillez quoi comme méthode discrete et efficace? ...
Un petit préamp à lampes avec une bonne sortie d'emulation d'HP. Perso j'ai acheté un lag spitfire ( fabrication ~ 1991/1992 ) d'occaz pour 140€ et ce petit rack possede une sortie casque et une sortie simu d'HP (recording) plus qu'honorables.
Le son est bien plus dynamique et présent que sur une simu digitale (pod, vamp, vst)...
D'autre petits préamps a lampes de ce type la peuvent etre trouvés < 200€ d'occaz.
Non cela ne sonnera pas comme un ampli a lampes branché sur un HP, mais cela s'en rapproche pas mal.
Pour travailler chez soi en toute discretion je trouve que c'est super !
Et pour une répét ou un concert tu le prends avec toi, et tu le branches sur la table et le tour est joué