Pour le Home Studio ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 953 vues
- 5 followers
TeDDy Ruxpin
Je cherche un petit ampli pour l'enregistrement en appartement axé principalement sur du son clair mais façon tweed Rythm & blues, Soul, Jazz, Funk... Je modifierai sûrement le petit en mode 5f1.
D'après les démos que j'ai entendues (souvent de mauvaises qualités) et les commentaires sur certains forums, le Hp d'origine a du mal avec les basses.
Je suis totalement néophyte niveau enregistrement guitare et j'ai donc quelque questions :
1) Qu'en est-il vraiment du hp d'origine ?
2) Eventuellement un hp de 6 peut-il passer pour un hp de 10 ou de 12 une fois enregistré ?
3)Certains d'entre vous ont-ils remplacé le haut parleur du petit champion ?
Merci.
- 1
- 2
arkanovoid
donc, si la lampe est soudée, cela ne m'étonne pas. après je n'ai pas encore vérifié.
sinon merci pour le lien. j'y réfléchie mais c'est pas pour dessuite...pas de prix affiché par contre..
Kilroy1976
Citation : Ce qui est dommage c'est qu'il faille désouder les anciennes lampes car elles ne sont pas montée sur des socles classique comme sur la plupart des amplis...
J'ai déja travaillé sur trois Champion 600 et je n'ai jamais vu ça, il est vrai que la gaine de blindage entourant la 12AX7A est trés serrée (sont fort c'est chinois...)
Sinon point de soudure en vue...
Pareil pour la 6V6GT, j'ai d'ailleurs travaillé dessus ce week-end et entre mon épouse qui me parle, les voisins du dessus qui me casses les oreilles parce qu'ils font des travaux depuis trois semaines et que je ne sors jamais, j'étais plutôt limite question stress
Bref, j'écoute ma femme en travaillant sur l'ampli, je veux retirer la 6V6 et
J'avais oublié d'attendre que l'ampli refroisisse...
Aprés plus de 18 ans d'expériences sur le matos, le truc bête...
(j'ai du aller à l'hosto vu la l'ampleur de la brulure au second dégré...)
Donc je confirme :
Les lampes ne sont pas soudées ! (mon doigt en est témoin)
Faire, d'autres modifs à part changé les lampes et le HP par un meilleur,
je n'en vois pas l'intérêt.
Cet ampli est la quasi exacte reproduction du Fender Champion 600 qui était sur le marché entre 1949 et 1953.
Mon genre est le Blues et j'aime joué avec un minimum d'articifes, donc :
Guitare, cable de bonne qualité branché dans l'ampli et point.
C'est donc pour moi, même si il est Made in China (la délocalisation est partout) un trés bon ampli, pour peu qu'on sache l'utiliser car à la base en 1949 c'était les Bluesmen en majorité qui utilisaient ces amplis.
Citation : Et bien il me semble (malgré le fait que cet ampli soit très bon pour le prix) qu'il rentre directement dans la catégorie liée à la grande consommation et que l'on pourrait appeler "matériel jetable".... quand ça ne marche plus on vire et on en rachète un nouveau...
donc, si la lampe est soudée, cela ne m'étonne pas. après je n'ai pas encore vérifié.
Vérifie pour la lampe, ce n'est pas de série en tout cas. Quand à ton idée sur le produit qui serait de la grande consommation, je ne pense pas que cela soit le cas.
Je vais jeté mon Deluxe Reverb quand in ne fonctionneras plus ? C'est pourtant pareil mais en plus grand et plus complexe...
A méditer...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
arkanovoid
Citation : Vérifie pour la lampe
dès que je peux!! et je suis content de lire ça (il est vrai que j'ai juste jeté un rapide coup d'oeil pour voir comment il était fait après son achat... peut être trop rapide?)Hors sujet : Citation : Je vais jeté mon Deluxe Reverb quand in ne fonctionneras plus ? Citation : Quand à ton idée sur le produit qui serait de la grande consommation, je ne pense pas que cela soit le cas.
enfin si tu vires ton Deluxe Reverb tiens moi au courant, ça peut m'intéresser ;)
moi quand j'ai commencé la gratte j'avais un ampli Ross 10W vraiment pourrave dans les 1000Frs.... s'il y avait eu un ampli comme celui là et à ce prix là je pense que j'aurais eu ce petit Fender pour débuter, comme bon nombre de petit débutants actuellement je pense.
cet ampli est une petit tuerie!!!
je ne m'en débarrasserai pas (voire même en prendre un 2nd au cas où..)
Kilroy1976
Oui tu as raison sur c'est différents points et surtout celui ou tu parle du Champion 600, c'est une véritable tuerie et je pense également m'enprendre un deuxiéme (j'ai essayé quand j'en ai eu l'occasion un chorus stéréo dans deux Champion 600, c'était vraiment génial )
Concernant la société et son mode de consommation, je suis dépassé ! Je ne vois pas d'autres mots. Je fais aussi partie des personnes comme toi qui garde tout, c'est souvent un sujet de discorde avec mon épouse
Mais quand je vois des jeunes de 12 qui veulent le dernier gsm en vogue ou la dernière console à la mode et que l'autre on le laisse dans un coin (ou sur Ebay, ce qui est bien parfois) Cela me laisse sans voix.
Moi, j'ai débuté sur un petit Aria 10 watt, je me demande si les jeunes qui débute avec un Champion 600 se rendent compte de leur chance de pouvoir déja mettre un pied dans le monde de la guitare avec un ampli à lampe ?
Il faut avoué que quand nous étions gosses ou jeunes selon (j'ai 32 ans) cela était pour nous totalement inimaginable
De même que le GSM, quelle utilité si jeune ? Moi, je l'ai eu trés tôt et j'ai toujours trouvé ce truc casse bonbons, ça sonne, le premier truc qu'on me demande "t'es ou" ... Super quand je suis au water, peinard avec le dernier Guitar Magazine... Je réponds quoi ???
Non soyons sérieux, les jeunes maintenant, malgré qu'on dit qu'il est difficile d'être jeune actuellement, désolé de l'expression mais avec les nouvelles technologie et tout, ils ont "le cul dans le beurre" et je parle de ceux qui sont dans des pays riches ! Pas les gosses que j'ai vu au Kosovo, en Afrique ou en Bosnie.
La pollution est LE grand sujet de préoccupation, mais avec mon passé de photographe de guerre et ce que je vois de la société actuelle, ma crainte est que l'homme va finir par se détruire lui-même...
Enfin, profitons de nos ampli et faisons nous plaisir...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Filip H
Je vous confirme qu'il n'y a pas de soudures des lampes au châssis, du moins sur les 3 modèles que j'ai pu examiner récemment.
arkanovoid
désolé pour le "n'importe quoi", j'avais regardé trop vite.......
TeDDy Ruxpin
Citation : au fait TeDDy Ruxpin ça donne quoi le Champ tweed 5F1 alors??
A ton avis ? ;)
C'est le pied. Le son est de folie. Avec le grain tweed (Harvard, Bassman...), c'est l'ampli idéal que je recherchais pour le home studio, qui plus est en appartement. Je pense que je peux pas être plus heureux niveau qualité -prix, vu l'usage que j'en fais.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2