Pour le Home Studio ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 953 vues
- 5 followers
TeDDy Ruxpin
Je cherche un petit ampli pour l'enregistrement en appartement axé principalement sur du son clair mais façon tweed Rythm & blues, Soul, Jazz, Funk... Je modifierai sûrement le petit en mode 5f1.
D'après les démos que j'ai entendues (souvent de mauvaises qualités) et les commentaires sur certains forums, le Hp d'origine a du mal avec les basses.
Je suis totalement néophyte niveau enregistrement guitare et j'ai donc quelque questions :
1) Qu'en est-il vraiment du hp d'origine ?
2) Eventuellement un hp de 6 peut-il passer pour un hp de 10 ou de 12 une fois enregistré ?
3)Certains d'entre vous ont-ils remplacé le haut parleur du petit champion ?
Merci.
- 1
- 2
arkanovoid
donc, si la lampe est soudée, cela ne m'étonne pas. après je n'ai pas encore vérifié.
sinon merci pour le lien. j'y réfléchie mais c'est pas pour dessuite...pas de prix affiché par contre..
Kilroy1976
Citation : Ce qui est dommage c'est qu'il faille désouder les anciennes lampes car elles ne sont pas montée sur des socles classique comme sur la plupart des amplis...
J'ai déja travaillé sur trois Champion 600 et je n'ai jamais vu ça, il est vrai que la gaine de blindage entourant la 12AX7A est trés serrée (sont fort c'est chinois...)
Sinon point de soudure en vue...
Pareil pour la 6V6GT, j'ai d'ailleurs travaillé dessus ce week-end et entre mon épouse qui me parle, les voisins du dessus qui me casses les oreilles parce qu'ils font des travaux depuis trois semaines et que je ne sors jamais, j'étais plutôt limite question stress
Bref, j'écoute ma femme en travaillant sur l'ampli, je veux retirer la 6V6 et
J'avais oublié d'attendre que l'ampli refroisisse...
Aprés plus de 18 ans d'expériences sur le matos, le truc bête...
(j'ai du aller à l'hosto vu la l'ampleur de la brulure au second dégré...)
Donc je confirme :
Les lampes ne sont pas soudées ! (mon doigt en est témoin)