< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
ejppdb ejppdb

« c'est un deluxe reverb »

Publié le 06/05/13 à 10:50
tout lampe, deux canaux indépendants, un "normal" et un avec reverb et trémolo.
pas de boucle d'effet, de sortie ligne, ou de percolateur.
22 watts, j'ai mis dans le mien un Jensen P12R vu que le G12 Alnico monté était plié (les joies de l'occase), une sortie hp externe est là si besoin.
Pour passer d'un canal à l'autre il faut une a/b box.

Il suffit de mettre qq chose à l'autre bout du jack et ça sonne.

Idéal pour du rockab ou de la country, il peut tout faire du moment où il est associée aux bonnes guitares et aux bonnes pédales.
Son clean fender jusqu'à 4, ensuite ça commence à cruncher mais ça commence à être fort aussi. Perso, je l'utilise à 4 avec des pédales en amont (alberta, lightnin' boy, mudhoney, super chili picoso...) lorsque j'ai besoin de sons variés, et à 7 avec juste un boost pour un son crunchy que personnellement j'adore. Dans ce cas, j'insère un atténuateur entre l'ampli et le hp (un P&P 50))pour ne pas blesser les oreilles de mes collègues de jeu et pour ne pas vexer le mesa de mon compère guitariste.

Utilisé depuis quelques mois, j'ai d'autres ampli pas spécialement mauvais (Cornford Harlequin, A Wai White Jack) et j'ai joué selon les lieux sur des tas de machins. Et bien celui là fait ce qu'on attend de lui, du Deluxe reverb. Si on aime on est comblé (ou presque faut quand même pas pousser), sinon on dira que ça vaut pas celui fabriqué le 26 janvier 1796 à 19h28.
La seule chose qui me déplaît dans cet ampli, c'est son prix neuf. Cela vaut également pour toute la production Marshall, Mesa et consorts. Quand on voit qu'un ampli fabriqué en série on sait pas trop où, vendu par milliers, est au même prix qu'un ampli fabriqué par un artisan à l'unité, ça me fait un peu mal. (l'harlequin un canal 5 watts doit être aux alentours de 1000 euros, le white jack pour 15 watts et trois canaux aux alentours de 1400 euros).
Alors oui, j'aime vraiment cet ampli mais mon prochain deluxe reverb, je le fais faire.