Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 184 vues
  • 7 followers
1 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

Salut !

 

Juste pour partager et parler d'une chose assez curieuse qui m'est arrivé ce week end, je jouais sur le '65 Deluxe Reverb d'un autre groupe, et le son etait bien saturé, genre très gros crunch. L'ampli etant autour de 5/6 en volume a peu près. 

Le son n'etait pas mauvais en soi (Aigus aggressif quand meme, comme sur les Hot Rod Deluxe...) mais normalement je joue sur du clean. Et visiblement il n'y a qu'un seul canal. Donc pas de canal crunch enclanché...

Et en baissant le son ca ne décrunchait pas des masses.

Sur tous les Fender sur lesquels j'ai joué je n'ai jamais vu ca ! Sur mon Blues Deluxe je serais surement sourd avant que le canal clean crunch !

 

Question, est-ce normal sur cet ampli ??? Du Fender sur lequel on ne peux pas jouer en clean, ca me taraude depuis, j'ai perdu le sommeil... icon_mdr.gif

Qu'est ce qui peux expliquer le comportement de cet ampli ?

 

Merci ;)

 

 

Afficher le premier post
21

Oui tout à fait.

22
Je crois aussi utile de rappeler que le deluxe reverb n'est qu'un 22W. et c'est là tout l'intérêt il peut crunch à des volumes humainement supportable. Perso je règle basse et aigu à 4 ou 5, et le volume sur 3.5 ou 4 et ça délivre déjà un volume suffisant en clean pour m'attirer les foudres de mes acolytes. Je reste donc surpris, la lampe v1 et le bias me semble etre de bonnes pistes, à voir aussi les caractéristique des lampe d'amplifications, j'avais trouvé cet article intéressant donc je transmet :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
Pour répondre à un point précis, si l'ampli est à 5 ou 6 avec les tones aux taquets et le volume de ta strat sur 10, moi ça ne me choquerait pas que ça crunch joliment, ce qui me choquerait c'est que les autres membres du groupe ne disent rien :D:
R@ph-net

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 12:16:27 ]

23
intéressant ce site, merçi à toi!
sur mon deluxe ça crunch moche (certes c'est subjectif), même avec des réglages tone et volume guitare raisonnable...
une révision s'impose je pense...
24
Pour une revision, soit certain de faire affaire avec un tech compétent autrement tu te retrouveras avec une facture et le même problème...
25
'bsolument;
j'ai trouvé:
-N.O.S dans le gard, fabrique,répare,modifie ampli à lampes.
-REPARAMPLITUBE dans le var, idem.
j'habite entre les deux.
si un sudiste les connait?
ça à l'air sérieux.
26
Citation de lukilukiluk :
'bsolument;
j'ai trouvé:
-N.O.S dans le gard, fabrique,répare,modifie ampli à lampes.
-REPARAMPLITUBE dans le var, idem.
j'habite entre les deux.
si un sudiste les connait?
ça à l'air sérieux.


1-Je ne connais pas
2- Ça l'air sérieux ne prouve absolument rien hélas.

Je ne prétend pas que ce ne sont pas des gens compétents mais rien ne permet d'en être certain
27
en tout cas ils ont bonne presse sur la toile...
ma foi il faut bien en trouver un!
je ferai un retour là-dessus...
28
Si les références sont bonnes et concernent des réparations demandant des connaissances digne d'un technicien et pas seulement de remplacer des lampes alors pourquoi pas.