Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod DeVille 212
Photos
1/230
Fender Hot Rod DeVille 212

Quel attenuateur (power soak) pour mon deville?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel attenuateur (power soak) pour mon deville?
Bonjour,
Quelle marque (weber ou vhm) pour un attenuateur de puissance pour cet ampli me conseilleriez vous?

Le mass avec son moteur de haut -parleur ou le vhm qui a l'air passif mais sur Paris.

Enfin vu que mon ampli est donné pour 60w suis-je obligé de prendre le modèle 100w et pas le 55w (beaucoup moins cher).

Merci de vos réponses.

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon,je suis tombé la dernière fois sur le système KT 50 chez valve's house:adaptateurs qui te permettent de remplacer tes 6L6 par des EL 84 ce qui ramène la puissance de ton ampli à 15W
12
SAlut .

tu l'as testé ce kit kt50?
Ce que j'aimerais c'est un rendement des lampes plus conséquent mais à un volume supportable sans changer le grain de mon ampli. Est ce possible?

:(((
13
C'est exactement ce que je recherche pour mon hotrod,j'ai appelé le gars de vhm,qui m'a expliqué que ce kit ramène la puissance à 15w,mais le grain est forcément modifié.Je passe à VHM demain,je vais voir si ils ont un hotrod,et le cas échéant,demander de faire un test,j'te tiendrai au courant.Ah oui dernière info pour la modification de son le gars me la décrite comme une éspèce de"voxisation" du hotrod
14
Salut "ouil"
as tu des nouvelles ?
tu as fais le test ?
est-ce que ca "voxise" ton fender ? lol
15

Citation : C'est une solution simple , on garde le grain , c'est OK !

Tu m'étonnes beaucoup. J'ai un copain qui en a sur son Hiwatt, ça change beaucoup le son.

Citation : [Worns si t'as les thunes pense au mesa boogie lonestar spécial(30 watts en classe A switch pour passer à 15 et 5 watts)]

C'est encore pas le top, y a mieux, mais c'est plus cher. Le problème, c'est qu'en 5 et 30 watts, le son n'est pas le même.
Si tu veux garder le même son (autant que ce soit possible), il faut un atténuateur très transparent, comme le Koch LB120.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Ha bon Berzin !? tu l'as cet ampli ?
J'ai commandé le mesa boogie lonestar spécial 212, je pourrais clairement le comparer avec le Deville 212 et je vous tiendrez au jus.
et quand tu dis qu'il y a mieux, c'est quoi ?
17
Non, je ne l'ai pas (dommage...). Quand je dis qu'il y a mieux, c'est les amplis type Matchless et compagnie (je ne parle pas du son, mais de la construction, tout en point par point d'excellente facture).

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Je m'incruste
mais va voir sur tedweber.com ils ont des attenuateur pas trop cher (relatif) et apparemment les weber passe particulièrement bien sur les Fender.
J' vai me commander un miniMass 50W (100 dollars) pour mon Vibrolux custom 40W on verra bien...

Les REVOX est votre groupe préféré!!