Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/09/2019 à 17:59:46Fender Deville 410 pas de puissance et pas de saturation
Bonjour à tous ,
j'ai acheté un ampli Fender Deville 410 made in US (alim 110V). J'ai un convertisseur 220V/110V (400W délivrés) afin de pouvoir le brancher sur le courant européen.
Guitare directement dans l'ampli, il n'a aucune puissance :
- je pousse volume du canal "clair" à fond et reste devant sans pb.
- sur le canal "drive" j'ai un peu plus de puissance mais le son reste tout à fait supportable même lorsque le master est poussé à 7/8 ce qui parait très étonnant pour un 60W...
- il n'y a quasi pas de saturation sur ce second canal même avec le bouton "Drive" poussé à fond.
- lorsque j'enclenche le "More Drive" j'arrive à en obtenir un tout petit peu plus.
Le vendeur (professionnel) m'affirme que les lampes sont neuves.
Vos idées/suggestions sont les bienvenues pour m'aider à résoudre mon pb.
Merci d'avance à tous.
Antoine
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/09/2019 à 20:11:23
Bonsoir,
Après changement du transfo, avez vous vérifié la haute tension ?
= +485V 483V 441V 388V approx (voir schéma).
Vérifier aussi les autres tensions continues mentionnées dans des carrés sur le schéma.
= +1,93V cathodes de V1 et V2
= +42,8V cathodes de V3
= -54,6V bias V4 et V5.
(tensions à mesurer par rapport à la masse).
JP
0
noanabinun
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/09/2019 à 21:45:33
Bonsoir JP,
Merci pour votre réponse.
Si vous avez le schéma auquel vous faites référence, je suis preneur.
Bonne soirée
Antoine
0
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/09/2019 à 12:15:15
On le trouve un peu partout. https://elektrotanya.com/fender_hot-rod-deville_sch.pdf/download.html
Si vous avez changé le transfo sans schéma et sans vérifier les tensions, ce qui arrive n'est peut être pas étonnant.
Toutefois, si à petite puissance, tout passe normalement, il n'y a peut être pas trop de problèmes.
JP
0
noanabinun
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 19/09/2019 à 19:23:42
Merci pour le schéma.
J'ai changé le transfo en me fiant à la couleur des fils identiques à ceux du précédent transfo.
Je vais revérifier avec le schéma
Bonne soirée