< Tous les avis Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp
Fender Pro Tube Princeton Recording Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

nano08 nano08
Publié le 11/04/08 à 09:36
Amplication a lampes
puissance sur le papier de 20w (notice)c'est pas mal mais ca me semble plus un 15w.
connectique qui va bien boucle d'effets,line out xlr prise casque deux entrees.
pedalier bien fonctionnel avec prise 10 broche qui s'insert sur le cote de la pedale(bien vu)
les reglages sur l'etages de puissance vol,bass aigue reverb
le compresseur sensibilite et volume et l'overdrive (taux d'od equa et vol)

Config tres simple.pour le son oui on arrive toujours a un truc qui sonne queluesoit les reglages.manuel pas encore lu.faut pas etre inge son pour parametre mais il faut quand meme une bonne feuille.

Ca convient a ce que j'attendais de lui c'est a dire son clair fender et bon overdrive facon tube screamer.
il faut que je detail un peu hop je me lance.
le clair de chez fender c'est un must au niveau de la clarte du signal ajouter un compresseur et la le sustain qui tue.en poussant l'entree du preamp (le premier volume) on arrive a une satu que j'adore celle de l'ampli bien poussé et qui crunch facon qui vous bloquez quelues heures.pour les deux entrees le signal est kif kif mais le premier canal sature plus(a moins que ce soit l'inverse je le laisse refroidir un peu).on pourrait dire grosso modo une entree simple et une humbuckers ou mieux avec un switch on peut passer d'un canal a l'autre avec un a/b box histoire de verifier .faut que je branche bientot.
pour l'overdrive integre c'est comme il faut.dans les od legere ca ressemble a mon fat boost fulltone mais en plus meduim dans les stu plus prononcees plutot le bb preamp de chez xotic a fond de drive c'est assez classique dans l'esprit.
pour le compresseur c'est un vrai bonheur la sensibilite est agreable et progressive.
chaque potard est un potard y'en a pas quinze non plus.mais je vous assure il y a une mine de son a l'interieur et je l'ai que depuis quelues heures.c'est assez spectaculaire.
j'y ai mis une gretsh une strat quelques taylor (lol c'est bon une acoustique qui sature).
ce que j'avais sous la main je sortirai mes vielleries plus tard.
pour moi faut que j'affine que je me repose un peu mais c'est du tout bon.

4h c'est la premiere pose le premier jet quoi.
ben le volume trans impedance qui permet de jouer chez soi c'est de la balle.cela dit faut quand meme poussez coco pour avoir la sensation mais le signal est identique quelquesoit le volume.
oui jai essayer du orange les derniers mesa 5 25 5 50 dues brunetti d'autres fender bref j'ai fait un peu le tour.j'ai acheter celui ci a l'aveugle car personne ne l'a en stock et pour les dispo c'etait pas gagné.
ben ca coute cher ca sonne bien y'a pas de problemes.apres c'est une question de gouts les sons fender c'est particulier moi j'aime .
ben y'a que lui dans cette tranche d'ampli avec vol reglable et line out xlr.
assurememnt j'attendrais encore deux mois .

suite et fin.
ce correctif est hyper important.
suite a des problemes j'ai renvoyer mon ampli .fender deleguant la partie sav fait appel a oxygene comme beaucoup de personnes sauf que oxgene grosse boite de lyon fais appel a des personnes tres competente en electro mais pas en lampe il y aurais un gros turnover chez eux.donc il m'on renvoyer mon ampli qui marchais toujours pas.il est donc reparti mais toujours sans succes.au final le commercial de chez fender apres pres de 10mois m'en fais parvenir un neuf meme topo en pire.resultat final mon revendeur m'a obtenu le remboursement.
oxygene a reconnu que ce n'etais pas la premiere panne de ce type sur ce combo.
bref autant dire que certaine politique commerciales vise a vendre du carton faire du chiffre etc....heureusement que mon revendeur a toujours ete d'une ecoute attentive et qu'il a su mener toute les correspondances.je ne saisi pas fender qui apres plusieurs probleme ne prends pas le soin de verifier les nouveraux combos en partance.je reste persuadé qu'il ne faut pas acheter un ampli en vpc car la bonjour la galere.....
toujours est il que les nouveaux produits ne sont pas teste dans le temps et que la fiabilite n'est pas au rendez vous .aussi fender france a une politique hasadeuse qui traite le client comme si il n'etais pas competent.je vous passe les questions que m'ont fais oxygene sur la facon dont j'utilisais mon ampli qui mesure aussi leur imcompetence en la matiere.exemple:avez vous deja pousser votre ampli a fond?ah bon il ne faudrais pas lol.
je suis tres satisfait a contrario de mon detaillant qui a su faire preuve de patience d'ecoute et d'attention et qui lui n'a jamais nié le probleme et m'a accorder toute sa confiance.voila qui justifie le fait de stock quasi inexistant.je remercie enfin la personne qui m'a recommander de completer mon avis.voila je pense avoir tout dis.
sinon il faut reconnaitre que le son quand il marche est sympa mais prenez une garantie d'extension si vous en avez deja un.