Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2008 à 09:38:55Differences de son entre twin amp 94 et twin amp 2001:
Bonjour , je suis fan des twins fender. Je vais acquerir un modele 3 canaux 1ere génération d'occasion et je voulais savoir s'il y a une difference notable entre ce modele et le model actuel 2001 à 2 canaux et un tremolo au niveau son bien-sûr!
Eh eh... pour moi le winner sur le plan du seul son clair est le Twin silverface
Après, le Twin amp a plusieurs atouts intéressants que sont la connectique complète, la possibilité de régler le bias, le switch en 25w et bien sûr le canal saturé ; le son clair est très bon... tant qu'on n'a pas comparer avec un Twin vintage !
Selon ses besoins et ses goûts chacun aura son winner à lui !
1
Zef06
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 13/10/2010 à 16:01:10
salut !
j'ai eu un Twin amp...je l'ai revendu, simplement parce qu'il ne me convenait pas : trés lourd, un son saturé "moyen", trés bien pour du bluesy mais pas plus, aprés on perd en définition.
le son clair est bien, trés puissant, trés clair mais la encore ça dépend du style; pour moi ça manquait de définition, de finesse..surtout dans les aigus. bien pour la pop, le rock...pas pour le funk.
depuis j'ai acheté un Rivera Fandango, ça n'a rien à voir, les sons clairs sont cristallins et trés définis, les saturés beaucoup plus versatile, évidemment c'est pas le même prix !
en conclusion, c'est souvent la même chose, ça dépend ce qu'on vient chercher...
1
Samyjoe
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 13/10/2010 à 18:47:57
moi j'ai un twin amp 1ere version depuis quinze ans,...et j'en apprends encore tout les jours avec lui..
2 conseils rapides: prévoir un powerbreak pour pouvoir le pousser un peu, et un treble booster (la révélation!)
sinon, une big muff + delay sur le canal crunch gain à 9, ça le fait bien genre live à pompei..