Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super 112
Photos
1/101

Sujet Fender super 112

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 11 405 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fender super 112
Salut, je possède un ampli Fender super 112 tout lampes (qui fait partie de la série de "red knob" je crois).
Je pense avoir un probleme sur le canal saturé, en effet le volume est très élevé et je doit mettre le potard de volume presque a zéro pour jouer normalement. Et encore ça c quand je met peu de gain! Je l'ai déja fait réparer parceque j'ai un gros "buzz" sur le canal saturé justement et on m'avais changé une lampe (zarbi!). Par ailleurs le canal clair n'a pas de soucis, même si le volume est également assez sensible.
Pour info ma guitare a un gros niveau de sortie (micro dimarzio super distortion)... ceci expliquerait-il cela?
En tout cas si vous connaissez cet ampli ou que vous êtes incollables sur les ampli a tubes n'hésitez pas :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, un petit conseil pour ceux qui n'arrive pas à tirer parti du canal disto, on peut adoucir le niveau de satu en remplaçant la lampe de préamp V2 (celle du milieux), par une 12ay7 ou une 12au7, croyez-moi, ça aide.

A+
12
j'ai vendu le mien il y a 2 ans et je le regrette, meme si le circuit n'est pas tout-lampes.  Super ampli.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:53:51 ]

13
14

Plexipiero,

ca m'interrese ce que tu dis ... car je trouve la disto assez brouillone, quelle est la différence avec ce remplacement de lampe ?

15

un ptit up ...

tiens sinon j'ai essayé de brancher un HP celestion G12M et un celestion goldtop : ben je prefere largement le fender d'origine, il a une bien plus large définition sonore..

le goldtop a beaucoup de basse et aigue et peu de medium et le G12M : beaucoup de medium et des aigus brillants, bref c pas top.

j'aimerai bien aussi réviser un peu mon amplis moi même :

- par ailleurs j'ai vu que le cable du HP etait un simple fil torsadé en meme pas 1 mm est-ce que quelqu'un a déjà fait le remplacement de ce cable par un specifique audio en 2 voir 2.5mm ?

- Au sujet de la reverbe : il y a t-il une usure spéciale vu que c'est une reverbe a ressort , faut-il la néttoyer ?

- Au sujet des lampes de puissance et préamplis : est-ce qu'il y a un moyen d'en connaitre l'usure : car ce sont des fender d'origine mais bien que je ne joue pas trop avec j'aimerai bien savoir si tout est ok ?

16

Concernant les tubes j'ai entierement retubé le mien qui avait ses tubes d'origine et qui craquait un peu. J'ai mis des Sovtek en 12ax7 et 12at7 pour le pre-amp et des Sevtlana pour les 6L6. J'ai resolu mon probleme. La sonorité n'a pas été modifiée. La reverb souffle pas mal et j'aimerais bien aussi resoudre le probleme. J'aime bien cet ampli. Quelque fois je pense à le vendre mais j'ai peur de le regretter...

17

merci lacheux... donc le changement de tube "n'améliore" pas le son ?

moi aussi je pense que le revendre serait une grosse erreur car il sonne vraiment bien et commence a être rare. par contre j'aimerai bien savoir s'il  a moyen d'ameliorer le grain de la partie overdrive et voir si on ne peux pas améliorer le reste des composants utilisés ?

18

Non, je voulais adoucir un peu les médiums en choisissant des Sevtlana mais ce n'est pas flagrant. Par contre n'utilisant que des sons clairs je n'ai pas évalué l'effet sur les sons saturés.

icon_question.gif J'ai remis cet ampli en vente pour essayer le son Vox mais je suis toujours hésistant... Ne vous pressez pas les clients icon_non.gif

19
tout compte fait. apres avoir essayé de le vendre 500euros voir moins j'ai décidé de le garder :D car c'est vrai mais le son clair est vraiment superbe, c'est impressionnant. par rapport à d'autres amplis. et l’égalisation est vraiment très poussée...
je comprend que l'on a du mal a s'en séparer. Voyez un peu Poppa Chuby. il joue toujours sur ces red knob et une tube screamer :D et quel son ;D
20
Bonjour à tous, ;)

Heureux possesseur d'un Super 60 depuis 1998. Je joue sur cet ampli avec une Strat contemporary 22 de '86, une Strat squier deluxe, une PRS Semi-hollow et une folk Cort MR710.
https://www.strat-talk.com/forum/attachments/guitar-owners-clubs/16960d1297567339-mij-contemporary-club-80strat.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-EVd7qjiSA4U/TgNn1RDMygI/AAAAAAAAAco/Jx99lnR8C0c/s1600/DV016_Jpg_Large_517231.265_daphne_blue.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/prs-se-custom-semi-hollow-scarlet-red-312019.jpg
http://data.muziekmegastore.nl/images/cort/cort-hr/MR710F%20OV.jpg

Contrairement au Super 112 il n'a pas de push/pull sur le volume et le contour, sinon c'est le même.

J'ai longtemps galéré pour trouver mon son mais en fait on peux en avoir plein. Suivant l’égalisation on peux passer du Twin au Plexi (clean) et ça c'est génial.

Le gros défaut c'est effectivement le volume du canal lead. Les potards sont d'origine Linéaires. J'ai essayé avec des Logarithmiques et c'est pas mieux. Le problème viens de la conception du circuit. D'ailleurs le souci est toujours là sur le Hotroad. Je suis arrivé à le maîtriser quand j'ai mis un ToneLab LE dans la boucle d'effet. Volume de canal clean à fond; volume lead à 2,5 et c'est le volume de sortie de mon vox qui me sert de master. C'est jouable aussi avec une pédale de volume.
Mon ToneLab me sert uniquement pour les trémolo/reverb/delay. La disto c'est mon canal lead. Pour ceux qui joue sur Strat je ne peux que conseiller de passer d'abord par un compresseur MXR dynacomp.

J'ai eu aussi des problèmes de ronflétte. Problème résolu en refaisant le blindage. C'est très simple: il faut sortir la tête d'ampli du combo; gratter les points de rouille sur le châssis métal; remettre un revêtement alu neuf à la place du vieux (alu sous forme de bande adhésive). Par cette manip on refait une cage de Faraday digne de ce nom. Ça marche. J'ai fait la même chose sur ma Strat et je vous dis pas le silence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
http://www.france-air.com/en/portals/0/Fichier/documentation/070325%20bande%20alu%20butyl%203.jpg

J'ai changé mes lampes une seul fois. J/J en pré-ampli et Svetlania en puissance. Ça n'a pas changé grand chose. Le seul gros changement a était quand j'ai enlevé la polarisation fixe pour une polarisation variable. Ça m'a permit de le tester à 40w, ça crunch très rapidement, le son est très chaud. Finalement je suis revenu à 60w avec le minimum de distorsion. :non: JE DECONSEILLE cette opération à quiconque n'est pas électronicien !!!! :non:

TuXi:
Les câbles HP d'origine sont nettement suffisant. Même à pleine puissance tu ne dépassera jamais les 3 ampères.