Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Super 112
(11)
Déposer un avis
Où acheter Super 112 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Fender super 112

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 11 724 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fender super 112
Salut, je possède un ampli Fender super 112 tout lampes (qui fait partie de la série de "red knob" je crois).
Je pense avoir un probleme sur le canal saturé, en effet le volume est très élevé et je doit mettre le potard de volume presque a zéro pour jouer normalement. Et encore ça c quand je met peu de gain! Je l'ai déja fait réparer parceque j'ai un gros "buzz" sur le canal saturé justement et on m'avais changé une lampe (zarbi!). Par ailleurs le canal clair n'a pas de soucis, même si le volume est également assez sensible.
Pour info ma guitare a un gros niveau de sortie (micro dimarzio super distortion)... ceci expliquerait-il cela?
En tout cas si vous connaissez cet ampli ou que vous êtes incollables sur les ampli a tubes n'hésitez pas :clin:
A+
Afficher le sujet de la discussion
26
Salut fif29
Intéressant ce changement de HP .
Perso je cherche plus un Alnico difficile à trouver en 60w.(et très cher).ou en doublette 2x10# ou 2x12( bien sûr en cab.) ...Mais ça un coût.Donc j'attends mon heure.
Pour l'instant j'ai un "petit souci"...l'un des composant (ressemblant à une grosse barrette blanche ( vraisemblablement la section ampli ...mais j'en sais pas plus )) c'est dessoudée une première fois ( difference dans la longueur des broches à souder. bref je dois recommencer la bidouille et mettre les deux broches à la m^m longueur avant de ressouder .( la grande longueur tire sur la petite, effet ressort )*pour ceux qui pourrai avoir ce problème)...
Ma nouvelle G&L Legacy made in USA avec micro Lace Sensor( config Neck/bridge ; Bleu; argent , rouge )est Super polyvalente surtout avec ses deux potars "Tone" Aigu et Basse j'arrive à une palette de son vraiment large.et comparé à mes deux autres grattes, elle est plus facile plus précise et la palette son vraiment excellente .j'ai aussi (merci papa noel )une nouvelle tete d'ampli Fender super sonic 60W. j'ai donc de quoi comparer et le super 112 malgré de petits souci mineurs tient vraiment sa place. dans mon set.
j'adore comparer, passer d'une gratte à l'autre et d'un grain d'ampli à l'autre je ne m'en lasse pas .C'est presque mon ampli préféré malgré son poids mais je reconnais que tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Perso ma section " crunch" est très sensible et le son est tout de suite très fort. comme bcp. je m'y accomode en baissant le potar volume sur la gratte .
La puissance est au RDV et comparer au SuperSonic . c'est la m^me gamme d'ampli (Evidemment les HP ont leurs mots à dire .)
Perso je trouve que les Fender lampes sont plus destinés aux simples bobinages.j'aimerais bien essayé une Gibson pour mieux me rendre compte .Appel lancé aux ZIKOS du Haut Var où du bas 04.
@+
27
piotr 04, Si tu as l'occasion de tester une Les Paul sur le Super 112 fonce! tu ne seras pas déçu! Tu mets tous les potards de l'ampli à midi (oui, oui, tous! même le volume) le son est superbe, c'est riche, brillant, en un mot : organique. Je branche également une telecaster montée avec un kit micro Fender 52 et du fait du faible niveau de sortie de ces micros on peut se permettre de monter un peu plus le volume; c'est un autre univers de sonorités mais c'est tout aussi plaisant sur cet ampli. Avec ma Strat US standard de 2008 c'est bien aussi mais je préfère les caratères des deux précédentes. Passé 6 ou 7 sur le volume du canal clair on obtient un crunch que je trouve magnifique, pas aggressif, rocailleux, ronronnant et super chaleureux. Rien que pour ça, ça vaut le coup de trouver un plan à la campagne pour pousser le monstre!