Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Super 112
(11)
Déposer un avis
Où acheter Super 112 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Fender super 112

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 11 722 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Fender super 112
Salut, je possède un ampli Fender super 112 tout lampes (qui fait partie de la série de "red knob" je crois).
Je pense avoir un probleme sur le canal saturé, en effet le volume est très élevé et je doit mettre le potard de volume presque a zéro pour jouer normalement. Et encore ça c quand je met peu de gain! Je l'ai déja fait réparer parceque j'ai un gros "buzz" sur le canal saturé justement et on m'avais changé une lampe (zarbi!). Par ailleurs le canal clair n'a pas de soucis, même si le volume est également assez sensible.
Pour info ma guitare a un gros niveau de sortie (micro dimarzio super distortion)... ceci expliquerait-il cela?
En tout cas si vous connaissez cet ampli ou que vous êtes incollables sur les ampli a tubes n'hésitez pas :clin:
A+
2
Salut
en fait j'aimerais avoir un max d'info sur l'ampli fender SUPER 112 (les lampes, enfin,tout quoi...)j'en possède un, il est genial!!le niveau de sortie est effectivement assé elevé é le spotars sont tré senssible!
enfin voila
merci davance
3
Salut les Heureux pocesseur de cet amplis.

oui les potars sont logarithmique et non lineaire. cela explique la pleine puissance entre 1 et 5 . apres plus rien mais c normal.

et oui les guitare a fort impedance ne font qu'enpirer le phenomene.

moi je joue a 2 pour le canal saturé voir 3.

pour la repertion il faut se tourner vers les US. c les seuls qui ont reussis a me depanné et pas chez fender en plus :furieux: .

mais bon
4
Hélas les Red Knob ( boutons rouges...) sont de ....mauvais FENDER. Désolé. Demandez aux connaisseurs de la marque. Ils ont été fabriqués on ne sait ou, mais en tout cas très mal conçus sur le plan éléctronique. Il suffit de comparer avec un Pro Tube, en les ouvrant et vs verrez la différence! Ils sont de plus peu fiables.... Et ont disparu!
5
Tin c bizarre mais je disrais tout le contraire . la carte interne est super clean , peu fiable apparement non et le son , il sonne largement mieux et plus clean qu'un cyber deluxe

peu tu me filler les liens qui disent le contraire car je trouve cela etonnant
la preuve
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Fender/Super_112-01.html
6
Déterrage pour contredire sade:
Les soi-disant connaisseurs devraient, parfois, juger d'après leurs oreilles et pas d'après des réputations (colportées par des sourds ou des vendeurs qui se la pètent par exemple)!
J'ai eu 2 Fender Super, ça envoie bien et c'est bien chaud, et j'ai fait plein de gigs avec, sans le moindre souci... la couleur des boutons, je m'en tape!!!
Y'a mieux, mais en rapport qualité/prix, c'est top!

https://soundcloud.com/tubefreak

7
Salut!

Tout à fait d'accord avec toi Sylux!

J'ai le même 112 et je ne m'en séparerais pas!!!
Le son de cet ampli est magique!
à acheter le yeux fermés pour ceux qui en trouveront un ;-)

Je me fous de la couleur des potards, c'est le SON qui compte!
Magnifique en clean, permet de faire tout ce que vous voulez! Bien cru et baveux en disto comme Fender n'est pas sensé en faire...

La classe!
8
cool enfin des pocesseur de 112 , il etait temps

ben est ce que vous avez faient des remplacement de lampe déjà ? et lesquels conseillez-vous pour un son clair et propre et une saturation pour des gros solos 
9
Heu, je suis confus, jamais changé aucune lampe...
Ce sont celles d'origine!

J' présume que quelqu'un d'autre l'a fait...

Bon, je compte sur toi pour faire un post sur tes impressions quand tu les aura changées, parce que si c'est probant...
Histoire de savoir ce que ça change!

A tchao!
10
J'ai un super 210 et les lampes sont toujours celles d'origines, made in china, incroyable de se dire qu'a l'époque,ils faisaient de la qualite   !!!
Comme beaucoup de proprio de cet ampli, je ne le revendrais pour rien, bien qu'il soit beaucoup trop puissant pour jouer en appart.
Pour les changements de lampe, vous pouvez regardez les post de KILROY1976 sur le blues junior. Ce gars a l'air assez calé sur le sujet et donne des pistes interressantes.
ensuite sur le net il suffite de taper 6L6 ou 12ax7 et vous trouvez plein de site qui parlent du sujet et qui en vendent pour beaucoup moi cher que les magasins online.
Maintenant pour répondre à Sade, les red knob ne sont pas de mauvais ampli. L'éléctronique des super 60/112/210 est derivé du twin reverb. Tout ceux qui les revendent le font à regret et plus à cause de leur puissance que de leur fiabilité ou de leur sonorité. La série des red knob a été arreté et remplacé par la serie hot rod. Les Marshall JCM600/800/900 et même plexi ont ete arreté et je ne pense pas que c'etaient de mauvais ampli. En regardant la cote et le prix d'occase des super 60/210/112 sur audiofanzine je m'apercois qu'ils sont a environ 500/600 euros, j'ai acheté le mien 3000 francs, pas mal comme decote, si je le revend, je me fait du fric. En regardant tes superbe pro tube, le prix d'occase et 2 fois inferieur au prix du neuf, ils doivent etre trés rechercher et doivent avoir un son terrible tes pro tubes pour se prendre une claque pareil, non vraiment ca doit etre de la balle  !!!
bonne recherche et bonne continuation a tous les pocesseur se fender super quelque chose

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 15:24:24 ]

11
Salut, un petit conseil pour ceux qui n'arrive pas à tirer parti du canal disto, on peut adoucir le niveau de satu en remplaçant la lampe de préamp V2 (celle du milieux), par une 12ay7 ou une 12au7, croyez-moi, ça aide.

A+
12
j'ai vendu le mien il y a 2 ans et je le regrette, meme si le circuit n'est pas tout-lampes.  Super ampli.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 23:53:51 ]

13
14

Plexipiero,

ca m'interrese ce que tu dis ... car je trouve la disto assez brouillone, quelle est la différence avec ce remplacement de lampe ?

15

un ptit up ...

tiens sinon j'ai essayé de brancher un HP celestion G12M et un celestion goldtop : ben je prefere largement le fender d'origine, il a une bien plus large définition sonore..

le goldtop a beaucoup de basse et aigue et peu de medium et le G12M : beaucoup de medium et des aigus brillants, bref c pas top.

j'aimerai bien aussi réviser un peu mon amplis moi même :

- par ailleurs j'ai vu que le cable du HP etait un simple fil torsadé en meme pas 1 mm est-ce que quelqu'un a déjà fait le remplacement de ce cable par un specifique audio en 2 voir 2.5mm ?

- Au sujet de la reverbe : il y a t-il une usure spéciale vu que c'est une reverbe a ressort , faut-il la néttoyer ?

- Au sujet des lampes de puissance et préamplis : est-ce qu'il y a un moyen d'en connaitre l'usure : car ce sont des fender d'origine mais bien que je ne joue pas trop avec j'aimerai bien savoir si tout est ok ?

16

Concernant les tubes j'ai entierement retubé le mien qui avait ses tubes d'origine et qui craquait un peu. J'ai mis des Sovtek en 12ax7 et 12at7 pour le pre-amp et des Sevtlana pour les 6L6. J'ai resolu mon probleme. La sonorité n'a pas été modifiée. La reverb souffle pas mal et j'aimerais bien aussi resoudre le probleme. J'aime bien cet ampli. Quelque fois je pense à le vendre mais j'ai peur de le regretter...

17

merci lacheux... donc le changement de tube "n'améliore" pas le son ?

moi aussi je pense que le revendre serait une grosse erreur car il sonne vraiment bien et commence a être rare. par contre j'aimerai bien savoir s'il  a moyen d'ameliorer le grain de la partie overdrive et voir si on ne peux pas améliorer le reste des composants utilisés ?

18

Non, je voulais adoucir un peu les médiums en choisissant des Sevtlana mais ce n'est pas flagrant. Par contre n'utilisant que des sons clairs je n'ai pas évalué l'effet sur les sons saturés.

icon_question.gif J'ai remis cet ampli en vente pour essayer le son Vox mais je suis toujours hésistant... Ne vous pressez pas les clients icon_non.gif

19
tout compte fait. apres avoir essayé de le vendre 500euros voir moins j'ai décidé de le garder :D car c'est vrai mais le son clair est vraiment superbe, c'est impressionnant. par rapport à d'autres amplis. et l’égalisation est vraiment très poussée...
je comprend que l'on a du mal a s'en séparer. Voyez un peu Poppa Chuby. il joue toujours sur ces red knob et une tube screamer :D et quel son ;D
20
Bonjour à tous, ;)

Heureux possesseur d'un Super 60 depuis 1998. Je joue sur cet ampli avec une Strat contemporary 22 de '86, une Strat squier deluxe, une PRS Semi-hollow et une folk Cort MR710.
https://www.strat-talk.com/forum/attachments/guitar-owners-clubs/16960d1297567339-mij-contemporary-club-80strat.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-EVd7qjiSA4U/TgNn1RDMygI/AAAAAAAAAco/Jx99lnR8C0c/s1600/DV016_Jpg_Large_517231.265_daphne_blue.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/prs-se-custom-semi-hollow-scarlet-red-312019.jpg
http://data.muziekmegastore.nl/images/cort/cort-hr/MR710F%20OV.jpg

Contrairement au Super 112 il n'a pas de push/pull sur le volume et le contour, sinon c'est le même.

J'ai longtemps galéré pour trouver mon son mais en fait on peux en avoir plein. Suivant l’égalisation on peux passer du Twin au Plexi (clean) et ça c'est génial.

Le gros défaut c'est effectivement le volume du canal lead. Les potards sont d'origine Linéaires. J'ai essayé avec des Logarithmiques et c'est pas mieux. Le problème viens de la conception du circuit. D'ailleurs le souci est toujours là sur le Hotroad. Je suis arrivé à le maîtriser quand j'ai mis un ToneLab LE dans la boucle d'effet. Volume de canal clean à fond; volume lead à 2,5 et c'est le volume de sortie de mon vox qui me sert de master. C'est jouable aussi avec une pédale de volume.
Mon ToneLab me sert uniquement pour les trémolo/reverb/delay. La disto c'est mon canal lead. Pour ceux qui joue sur Strat je ne peux que conseiller de passer d'abord par un compresseur MXR dynacomp.

J'ai eu aussi des problèmes de ronflétte. Problème résolu en refaisant le blindage. C'est très simple: il faut sortir la tête d'ampli du combo; gratter les points de rouille sur le châssis métal; remettre un revêtement alu neuf à la place du vieux (alu sous forme de bande adhésive). Par cette manip on refait une cage de Faraday digne de ce nom. Ça marche. J'ai fait la même chose sur ma Strat et je vous dis pas le silence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
http://www.france-air.com/en/portals/0/Fichier/documentation/070325%20bande%20alu%20butyl%203.jpg

J'ai changé mes lampes une seul fois. J/J en pré-ampli et Svetlania en puissance. Ça n'a pas changé grand chose. Le seul gros changement a était quand j'ai enlevé la polarisation fixe pour une polarisation variable. Ça m'a permit de le tester à 40w, ça crunch très rapidement, le son est très chaud. Finalement je suis revenu à 60w avec le minimum de distorsion. :non: JE DECONSEILLE cette opération à quiconque n'est pas électronicien !!!! :non:

TuXi:
Les câbles HP d'origine sont nettement suffisant. Même à pleine puissance tu ne dépassera jamais les 3 ampères.
21
Bonsoir,

Je possède une super 112.
C'est un super ampli avec une palette de son bien large grâce au potards push-pull!
Cependant habitant en appartement et étant soucieux du bien être de mes voisins, je souhaiterai un atténuateur de puissance !
Mais je ne sais pas comment le brancher car le hp est connecter direct a l'ampli ( sans jack...)
alors que l'atténuateur de puissance se branche entre les deux...
Bref si quelqu’un a une solution je suis preneur !
Et si quelqu'un sait ou je peu trouver la notice ( en pdf )je suis preneur aussi!

Ciao
22
l’atténuateur se branche dans la boucle d'effet si je ne me trompe... mais attention , il faut que ton atténuateur soit pour du 60w et pas en dessous car tu risques de le foutre en l'air

juste pour faire un feedback sur le super vraiment super 112 :D je le garde définitivement.
après recablage de ma vigier et passage en simple bob , j'ai redécouvert cet ampli qui est fait pour les strats :D ... bref l'égalisation est vraiment efficace je me demande même si elle n'est pas active et c'est assez vrai que le push/pull apporte énormément.
celui du volume permet un bright très cristallin voir trop .. et celui de la présence transcende l'ampli . on passe d'un fender a autre chose car il apporte beaucoup de chaleur (medium bien plus présents et bien dosés)
je fais un peu l'éloge de cet ampli car il est clairement très bon . on a un vrai fender a lampe et pas une demie mesure

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 13:33:51 ]

23
24
Citation de Nicolas :
Mais je ne sais pas comment le brancher car le hp est connecter direct a l'ampli ( sans jack...) alors que l'atténuateur de puissance se branche entre les deux...

Exact.

Citation de TuXi :
l’atténuateur se branche dans la boucle d'effet si je ne me trompe...

Faux !

Nicolas parle d'un atténuateur de PUISSANCE, donc à connecter entre sortie ampli et HP !

Dans le cas d'un atténuateur dans la boucle d'effet, c'est seulement un potentiomètre pour régler le niveau du signal AVANT qu'il n'entre dans la section de puissance, c'est juste comme si tu mettais une pédale de volume !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 09:31:15 ]

25
Salut à tous les fanas de Fender lampes.

Déterrage du post

Je cherchais ( sans être pressé ...) un Fender tube vintage ...et j'ai trouvé celui-ci, le SUPER 112 , en occase ...

je recherche un max d'info sur son origine et des avis divers ....notamment sur les HP de remplacement.
J'ai changé le tube 12AX7 central comme conseillé sur ce forum
1° essai avec une General electrique Made in USA, 12AU7 , rien de vraiment satisfaisant , puis j'ai remis le tube d'origine ...et là ronflette et aucun son ...
je cherche dans mes tubes et j'hésite entre une Mullard RI 12AX7 et une JJ ECC83 S bcp plus soft que les autres ...(que j'avais choisie en essai multiple ( fabriqué par Max F. à Nans les pins )ça permet de changé les lampes en direct sans arréter l'ampli) . je choisi la JJ
Et , miracle, un Son superbe bien défini et peu agressif . pas essayé la Mullard qui je le rappelle à un très haut rendement comparé aux autres 12A...7.
Je joue avec une Télé standart US " edition special " de 2000 Upgradé avec un micro chevalet Lindy Fralin en chevalet et un Chevalet "Joe Barden " vintage avec pontet compensé ....petit bijou esthétique ( dégradé bordeau/ orange sur une table en érable flammé ) Sur lourde... mais THE Son.
et une Charvel US de 86 ( genre Strat.) modifié , plus de Vibrato et un manche Télé " Warmoth " touche ébène elle aussi un petit bijou polyvalente et légère mais fracassé de toute part et souvent passé chez le Luthier. un son Térriiiible ( micro Jackson d'origine ) tout ceux qui l'on essayé son resté sur le C ...fion.
J'ai d' autres ampli dont un 80 Chorus " Red Knob" lui aussi à transistor avec un son clean hallucinant et une boucle d'effet stéréo et mono tres performante . Accouplé ( en stéréo donc ) à un petit Champ 6W de 1974 c'est un must.
Une question pour le super 112 ; j'ai ajouté un Cab de ma fabrication( 2 Eminence de 10 pouces hérité d'un ampli Acoustic 4x10# de 1974 ( le 124 ) peut-être des Alnico ,( aimant carré )mais pas sûr ) sur la sortie 8 Ohms de l'ampli et je n'ai pas l'impression que cela "coupe " le HP d'origine ( ils se cumulent ...?) donc si vous avez des retours ..., le grains de ces Hp est fin et chaud et subtil.... très vintage . je l'utilise régulierement sur un VOX valvetronc 60W .( tres bon ampli au demeurant ) et j'adore ce son .

Bon vous l'avez compris je suis accro au son Vintage et je multiplie les expériences sonores à l'infini ..;des cordes de guitares en passant par les micros , la lutherie , les lampes et les HP, je cherche le son ULTIME , à l'image de Marty dans retour vers le future .( chuis un vrai gamin )
Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et qui me donneront leur avis sur le Super 112...

Piotr04