Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Manuel du red knob

• 65 réponses
  • 27 participants
  • 15 586 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Manuel du red knob
Quelqu'un a t il le manuel du red knob Siou plait? :)
Afficher le sujet de la discussion
26
On m'a envoyé le manuel d'utilisation. Donc ma requête n'est plus d'actualité.

JC
27
Je le cale dans la boucle d'effet c'est ca? moi ce qui m'interesse c'est de ne bénéficier que des effets du tonelab.
Trop trop bon!
28
Oui voila c'est tout tu pourras bénéficier de n'importe quel effet du tone lab,

et ds la boucle c'est bin propre je faisais ca aussi avant!
29
Hier, le son s'est coupé. j'ai regardé les lampes, et j'ai vu que la 1ère lampe en partant de la droite (de derrière l'ampli) était éteinte, je pense qu'elle est grillée.
comment la changer? j'ai enlevé le cache, mais ensuite? faut il tirer dessus en laissant la douille dans le chassis de l'ampli ou dévisser cette douille?
j'ai peur de faire une connerie, alors quelqu'un pouvais m'aider... ca m'arrangerait bien...
merci.
Trop trop bon!
30
Pas de panique c'est rien du tout à faire. Tu tire juste en faisant un mouvement de balancier. Tout doux. Et surtout pas quand les lampes sont chaudes. Ca parait évident mais bon.
Si une lampe est morte parcequ'elle était trop vieille, il y a des chances que les autres aient le même age. Il vaut donc mieux changer les 4 en même temps sinon tu vas perdre en qualité de son, c'est sûr. Et quand tu achètes tes 4 lampes, vérifie qu'elles sont apairées.
Bon cassage de tirelire.

Stef
31
Sur le mien pour enlever les lampes de puissance il y a comme une corole métalique qui la tien bien en place, ca permet de la maintenir en place, dc veille bin à ce que ce se plus en contact avec la lampe. le châssis reste dedans ca ne bouge pas ca.
Sinon pour les lampes si les lampes de puissances sont mortes je vais juste un pu plus loin que stef23 les lampes de préamp peuvent aussi être agées du coup..

la tu en auras pour 300 euros mon ami, avec du matos de qualité....et un son digne des dieux d'olympe lol. pour etre sur de mon coup j'ai maillé gillou d'audiotubetech qui m'as savament conseillé.....
32
Bonjour,
je voudrais bien aussi le manuel au format pdf.
besoin de le remettre corectement en bone état
Merci a vous
33
Salut,

Je possede un red knob depuis peu,et j aimerai savoir si quelqu un pourrait
me fournir le manuel en francais(au pire en anglais!)
Merci d avance
34
Salut,

envoi moi ton adresse e-mail en message privé, et je t'enverrai la notice en retour.

@+

JC
35
Bjr,

Qqn veut le manuel mais son adresse ne fonctione pas! avance.Rybs62@aol.com, si il se reconnait, il me faudrait une adresse correcte.
36
Salut
pour en revenir à mon problème d'ampli, en fait c'est le transfo haute tension qui était plié..

c'est réparé!!
Trop trop bon!
37
Bonjour, je cherche le manuel du twin red knob, s'il vous plait..micii
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
38
Je suis possesseur de cet ampli, et je comprends pas très bien pourquoi autant de monde veut le manuel...

cela reste un ampli...
Trop trop bon!
39
Merci pour le manuel !!!!!!

pour repondre a ta question lol, je dirais pour ma part que le manuel j'en avais besoin pour savoir comment passer a 15w lol, et aussi pour verifier deux trois truc, et on m'a passé le shéma aussi, ce qui me sert a répaé l'amplis moi meme si il y a probleme lol..voili voilouuu..John
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
40
Quelqu'un a toujours le manuel du Red knob en PDF ? je trouve pas non plus...
merci par avance
41
Salut à tous

je suis aussi à la recherche de ce satané manuel.
Je serai vraiment reconnaissant si une personne pouvait me l'envoyer sur ma mail box.

Merci beaucoup.
42
:oo: salut
Bon le gazier qui donne les manuels pour le red knob fender the twin doit en avoir marre
Bon donc je suis ptéte sauvé
si il a un peu de temps le gars??? cool
peut il me faire un pdf du manuel,et pis y a t il des gars qui ont trouvés des réglages sympas. pour moi perso
c'est strat us ,lespaul ,et ovation
blues rock et jazz,donc réglages biens venus
bon plans a tous
au fait il parait qu'il y a une position plus douce ,c'est comment hi ,et low??
ps je viens d'acquérir la béte et mon combo lampe 17 watts marshal fait la geule,il dit trop fort,
meme si pour le momment c'est lui qui me prend le plus les tripes
alors help ,i need somebody
dom :(((
43
Bonjour,

depuis la création de ce topic, j'ai du envoyer ce manuel une bonne douzaine de fois, à toutes les personnes qui l'ont demandés.

Donc j'éstime que je ne devrais plus être le seul à le donner.

Donc si vous en avez besoin, n'hésitez pas à envoyer des MP aux personnes qui le demandent sur ce post... car ils l'ont reçu :bravo:

JC
44
C'est moi qui suit a l'origine du document, on est tous le maillon d'une chaine... :bravo:
Je dois bien l'avoir quelque part encore, et c'est vrai, que le mp c'est mieux.
En même temps j'en profite pour signaler que je dois me séparer urgement de mon evil twin avant la mi-Février et que si vous connaissez un pote qui en cherche un, ce serai vraiment cool de lui passer l'info.
Bonne journée!
It's life and life only !!!
45

Citation : Au niveau de cet ampli, hormis le rouge, c'est pareil qu'un the twin normal?

Les séries Red knobs de chez Fender sont des amplis qui partent sur la même base électronique mais avec des sections d'égalisation beaucoup plus fines, avec un système de push-pull pour booster ou creuser (Treble boost, ou mid Cut, etc...) la plage de fréquence correspondante.
En ce qui concerne le Twin, je n'en sais rien, mais sur le Dual showman, le 2ème canal qui, à l'origine était un canal tremolo, a été remplacé par un canal à Gain réglable (soit un canal overdrive).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
46
Bjr à tous,

ceux qui veulent le manuel doivent avoir une adresse mail valide! :clin:

Kamfr
47
Salut à tous,

Perso le manuel m'intéresse plus qu'un peu !
Mon mail est valide.
Si tu peux me l'envoyer tu ferras un heureux :)
48
Il serait peut être judicieux de télécharger le document sur mediafire.com et de donner le lien ici.

J'en profite pour poser ma question :
_ le clean est il le même que celui d'un twin reverb?
_ existe t il une version tête?
49

Citation : J'en profite pour poser ma question :
_ le clean est il le même que celui d'un twin reverb?

Le circuit du canal clean est le même que le Twin reverb original.
cependant,, chez Fender, 2 amplis identiques de la même année sont susceptibles de sonner différemment pour peu que les transfos soient pas les mêmes ou qu'ils n'aient pas utilisé les mêmes composants.

Il y a pas mal de vidéos sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=aiimUrxCHBU
https://www.youtube.com/watch?v=6LRWh8VQZao
https://www.youtube.com/watch?v=G_066K3qPXk

Citation : _ existe t il une version tête?

Pas à ma connaissance.
50
Le manuel est disponible en ligne ici:
http://theoretical.limit.free.fr/Books/Fender%20Twin%20Reverb%20Red%20knobs%20manual.pdf

Merci kamfr pour le manuel ;)