Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de buzz dans boucle d'effet

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 134 vues
  • 7 followers
1 problème de buzz dans boucle d'effet
Bonjour, je viens de recevoir cet ampli dont j'adore le son clair.
J'ai par contre un problème avec la boucle d'effet : quelque soit la pédale que j'y branche, les jacks utilisés,
les alims diverses et même sans alim. du tout avec une pédale de volume; toute utilisation de cette boucle
d'effet génère du bruit de fond supplémentaire, un buzz même qui pollue tout ! 
Qu'en pensez-vous ? 
Merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Il y a beaucoup de sources de problèmes induisant ronflements ou buzz (qui sont des phénomènes différents ; et les problèmes de souffle, c'est tout à fait autre chose). Ce sont des problèmes de compatibilité électromagnétique qui peuvent être dus à des boucles de masse, des masses résistives (corrosion) ou la proximité de sources de bruit à 50Hz, sans oublier les micros et le câblage de la guitare, et il manque quelque part un vrai cours de physique appliquée qui aiderait chacun à comprendre son problème, où il y a de la diversité. Ce qui a été précédemment est vrai et utile ; juste personnellement, indépendamment d'une grosse expérience de résolution de problèmes divers (on s'en sort toujours et les alimentations isolées sont de bonnes contributrices) j'ai eu des problèmes de buzz qui ont été simplement résolus par le bon raccordement de l'ampli (et donc de la masse signal) à la terre électrique de la distribution 240V AC. A vérifier, ne serait-ce que pour la sécurité.
Bonne chance