Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassbreaker 18/30 Combo
Photos
1/96
Fender Bassbreaker 18/30 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Bassbreaker

Prix public : 769 € TTC

Sujet Lampes?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 7 followers
1 Lampes?
Hello à tous,

quelqu'un sait à quoi son dédié les 2 lampes de préamp ?

Je ne trouve pas de schéma du combo sur le net...

Merci!
Afficher le premier post
11
Pour des essaie de lampes, trouver les meilleures il faut les avoir toutes en stock.
Souvent un mélange de plusieurs marques donne un meilleure résultat que de s'en tenir a une seule marque
12
J en ai quelques une de coté ;)

Pour les hp je connais pas assez! J aimerais bien un truc axé bas/ bas medium.
13
Citation de oldminds :
J en ai quelques une de coté ;)

Pour les hp je connais pas assez! J aimerais bien un truc axé bas/ bas medium.


Je ne pourrais pas te conseiller un haut-parleur en particulier, peut-être que sur les sites des manufacturiers tus aurais ces informations ?
Je sais qu'il y a beaucoup d'informations de ce type.

Par exemple ;
https://www.eminence.com/pdf/Legend_1028K.pdf
14
Je pense que je vais rester assez classique et coller 2 V30...j ai hate de voir commen ca va rendre parce que le combo pas vraiment un closed back ni open.
15
Attention , les Celestion Vintage 30 n'ont que 4 trous au panier, pas 8 .
16
Topic lampes alors je me permet... Je viens de récupérer un bassbreaker 15, est ce que quelqu'un a déjà retubé la bête ? Est ce un bias fixe ? Pas d'info l dessus nul part. Merci.
17
Description 15-watt Class A/B valve head with digital hall reverb, made in Mexico

https://guitar.com/review/fender-bassbreaker-007-15-review/

Donc un bias fixe qui doit être vérifié et ajusté si nécessaire.

Par contre un type qui en aurait réparer un me fait conclure que cet ampli serais a bias automatique / bias de cathode. Ici;
https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=44184


Fender ne publie pas le schématique

Où est la vérité ?
Question peu importante car dans les deux cas il faut tout de même vérifier le bias.
Bonne chance voir le circuit de mer.....

fender-bassbreaker-18-30-combo-2533425.png
18
Il y a un moyen de le savoir.

Mesurez à l'ohmètre la résistance entre l'anode et des tubes de puissance et la masse.

Si vous trouvez Zéro, alors vous êtes probablement dans le cas d'un bias fixe voire réglable, mais c'est pas obligatoire. Pour le savoir il faut analyser les circuits et identifier le potentiomètre de réglage (si il y en a 1).

Si la résistance que vous trouvez est plutôt de l'ordre de quelques dizaines d'ohms, alors il y a une forte probabilité que le bias soit automatique et en tout cas sans réglage.

Mais, la façon la plus fiable de le savoir c'est encore de trouver les schémas ou mieux encore le service manual qui vous donnera en plus les consignes de réglage.

JP

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:35:51 ]

19
Déterrage de post, a t'on réponse à cette question de biais ? Vu la conception pas trop envie de m'aventurer dans les fils.
20
Je relance sur le bias ?
Quelqu'un a-t-il eu des infos depuis un an ? a-t-il tenté un changement des lampes ?