Lampes?
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 950 vues
- 8 followers
oldminds
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2018 à 16:22:56Lampes?
Hello à tous,
quelqu'un sait à quoi son dédié les 2 lampes de préamp ?
Je ne trouve pas de schéma du combo sur le net...
Merci!
quelqu'un sait à quoi son dédié les 2 lampes de préamp ?
Je ne trouve pas de schéma du combo sur le net...
Merci!
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 01/01/2019 à 12:41:56
Pour des essaie de lampes, trouver les meilleures il faut les avoir toutes en stock.
Souvent un mélange de plusieurs marques donne un meilleure résultat que de s'en tenir a une seule marque
Souvent un mélange de plusieurs marques donne un meilleure résultat que de s'en tenir a une seule marque
oldminds
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/01/2019 à 16:32:48
J en ai quelques une de coté
Pour les hp je connais pas assez! J aimerais bien un truc axé bas/ bas medium.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 02/01/2019 à 00:47:07
Citation de oldminds :
J en ai quelques une de coté
Je ne pourrais pas te conseiller un haut-parleur en particulier, peut-être que sur les sites des manufacturiers tus aurais ces informations ?
Je sais qu'il y a beaucoup d'informations de ce type.
Par exemple ;
https://www.eminence.com/pdf/Legend_1028K.pdf
oldminds
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/01/2019 à 23:27:51
Je pense que je vais rester assez classique et coller 2 V30...j ai hate de voir commen ca va rendre parce que le combo pas vraiment un closed back ni open.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 03/01/2019 à 00:39:03
Attention , les Celestion Vintage 30 n'ont que 4 trous au panier, pas 8 .
John Benedict LEM
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 19/02/2019 à 15:40:10
Topic lampes alors je me permet... Je viens de récupérer un bassbreaker 15, est ce que quelqu'un a déjà retubé la bête ? Est ce un bias fixe ? Pas d'info l dessus nul part. Merci.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 19/02/2019 à 17:43:06
Description 15-watt Class A/B valve head with digital hall reverb, made in Mexico
https://guitar.com/review/fender-bassbreaker-007-15-review/
Donc un bias fixe qui doit être vérifié et ajusté si nécessaire.
Par contre un type qui en aurait réparer un me fait conclure que cet ampli serais a bias automatique / bias de cathode. Ici;
https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=44184
Fender ne publie pas le schématique
Où est la vérité ?
Question peu importante car dans les deux cas il faut tout de même vérifier le bias.
Bonne chance voir le circuit de mer.....
https://guitar.com/review/fender-bassbreaker-007-15-review/
Donc un bias fixe qui doit être vérifié et ajusté si nécessaire.
Par contre un type qui en aurait réparer un me fait conclure que cet ampli serais a bias automatique / bias de cathode. Ici;
https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=44184
Fender ne publie pas le schématique
Où est la vérité ?
Question peu importante car dans les deux cas il faut tout de même vérifier le bias.
Bonne chance voir le circuit de mer.....
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 20/02/2019 à 09:35:20
Il y a un moyen de le savoir.
Mesurez à l'ohmètre la résistance entre l'anode et des tubes de puissance et la masse.
Si vous trouvez Zéro, alors vous êtes probablement dans le cas d'un bias fixe voire réglable, mais c'est pas obligatoire. Pour le savoir il faut analyser les circuits et identifier le potentiomètre de réglage (si il y en a 1).
Si la résistance que vous trouvez est plutôt de l'ordre de quelques dizaines d'ohms, alors il y a une forte probabilité que le bias soit automatique et en tout cas sans réglage.
Mais, la façon la plus fiable de le savoir c'est encore de trouver les schémas ou mieux encore le service manual qui vous donnera en plus les consignes de réglage.
JP
Mesurez à l'ohmètre la résistance entre l'anode et des tubes de puissance et la masse.
Si vous trouvez Zéro, alors vous êtes probablement dans le cas d'un bias fixe voire réglable, mais c'est pas obligatoire. Pour le savoir il faut analyser les circuits et identifier le potentiomètre de réglage (si il y en a 1).
Si la résistance que vous trouvez est plutôt de l'ordre de quelques dizaines d'ohms, alors il y a une forte probabilité que le bias soit automatique et en tout cas sans réglage.
Mais, la façon la plus fiable de le savoir c'est encore de trouver les schémas ou mieux encore le service manual qui vous donnera en plus les consignes de réglage.
JP
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:35:51 ]
TAJ873
1107
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 09/09/2019 à 16:05:39
Déterrage de post, a t'on réponse à cette question de biais ? Vu la conception pas trop envie de m'aventurer dans les fils.
Jyerre84
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 28/01/2021 à 18:44:52
Je relance sur le bias ?
Quelqu'un a-t-il eu des infos depuis un an ? a-t-il tenté un changement des lampes ?
Quelqu'un a-t-il eu des infos depuis un an ? a-t-il tenté un changement des lampes ?
- < Liste des sujets
- Charte