Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Le Fender Blues Junior 3 est-il assez puissant pour jouer en groupe.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 10 185 vues
  • 9 followers
1 Le Fender Blues Junior 3 est-il assez puissant pour jouer en groupe.
Salut à tous!

J'ai récemment (hier) acheté une nouvelle gratte, la gibson studio 60's tribute worn honey burst. Je joue actuellement sur un Line6 Spider 3 75W et j'envisage de changer pour un ampli à lampes. J'ai craqué sur le Fender blues junior. Mais ma question est: est-il assez puissant pour jouer en répet, sachant que nous jouons du rock, blues, reggae et que la formation se limite à 2 guitares, 1 batterie, 1 synthé et une voix.

Je pose ce post car en magasin certains vendeurs me disent que ce ne sera pas assez puissant, et d'autre que si.

Merci beaucoup pour vos éclairages :D:
Afficher le premier post
11
Pour répondre à Berzin, Ca me fait rire quand on critique un hot rod pour son défaut de saturation...

on parle pas d'un mesa ou d'un marshall, mais bien d'un fender... si ton pote qui cherchait une saturation "bien définie" joue du métal ou du hard, il s'est peut etre juste un peu planté dans son choix...

par contre si il veut jouer du blues ou du blues rock bien appuyé par exemple, cette saturation est idéale et la fonction "more drive" te permet en plus de te passer d'une quelconque pédale de boost...

et puis tu parle de "volume pas progressif du tout"... on parle d'un 40 watts (voire d'un 60 watts pour les modèles deville), pas d'un 15 watts... donc forcément oui, sur le canal saturé, ca envoie tout de suite... D'ailleurs pour le saturé qui vrille les oreilles et dont tu parles, pousse le volume de ce canal comme tu dois le faire pour faire sonner les lampes, et tu verras qu'il s'équalise tout seul...

J'ai un hotrod deville (le grand frère du delux donc) depuis 6 ou 7 ans, il marche toujours aussi bien, jamais eu besoin de changer les lampes pour le moment, et tout ce que j'ai dit plus haut est la stricte réalité.

Dernière chose: tout seul, on peut avoir l'impression que le canal saturé est bof... mais dès qu'on joue en groupe, il se place tout seul dans le mix... vraiment génial cet ampli.

Ciao et bonne nuit à tous.
fred

Fred

12
icon_facepalm.gif
Visiblement tu n'as jamais joué sur un ampli disposant d'un bon master (ce qui est rare sur un Fender). 40 watts à lampes, je sais ce que c'est merci, j'ai des amplis deux fois plus puissants à la maison, ça ne les empêche pas d'être plus exploitable qu'un Hot Rod. Pour info, j'obtiens un son plus faible et meilleur avec certains amplis 100 watts qu'avec mon Fender 57 de 12w, comme quoi la puissance n'a rien à voir avec la linéarité du volume.

Je précise aussi qu'on fait pas du metal ou du hard (avec un Hot Rod faudrait être un peu attaquer), ais du blues rock et je maintiens, la disto est très brouillonne. Après, s'il te plait tant mieux, chacun son avis. Le pote en question n'a jamais eu un aussi bon crunch qu'avec une pédale d'overdrive sur le son clair. Mais sur le canal crunch, face aux autres amplis qu'on utilisait (Studiotone, Crate V15) il était à la rue.

Quant à prendre un Marshall... y aussi des Fender qui ont un excellent crunch, faut pas tout caricaturer. Le Supersonic par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 23:29:02 ]

13
Vu mon discours, j'ai fait expres de prendre des exemple caricaturaux...
pour les autres amplis fender, ya le fender the twin red knob qui a un canal saturé génial, qui peut fournir une excellente overdrive voire meme une bonne saturation, surtout avec par exemple une les paul... mais cet ampli est a part et n'a rien a voir avec le son caractéristique de fender.

Fred

14
Citation :
Je précise aussi qu'on fait pas du metal ou du hard (avec un Hot Rod faudrait être un peu attaquer)


Moi je suis attaqué ! :fou:
15
Ne t'inquiète pas, la médecine fait chaque jours des progrès... cela dit, pour aller un peu dans ton sens, j'avais un son génial sur mon hotrod quand je branchais une luke avec une pedale black star ht dual... donc pourquoi pas...

Fred

16
x
Hors sujet :
Le mien est le vert, le celestion V30 joue bcp dans le rendu final, plus rock ;)


Sinon, un Blues Junior, oui ca fait du bruit, et ca devrait pouvoir à l'aise se jouer en groupe, j'en ai eu un, pas de soucis.
17
Le Blues Junior est plus que suffisant pour des gigs et autres petits concerts. Après, tu es repiqué de toute façon.
18
C'est dans tout les cas un ampli suffisant !
Il est très puissant et si il ne l'est pas assez, un petit 57 devant ou un 906 et le tour est joué.
Ampli avec un son puissant agréable a sonoriser.
19
Bonjour,

J'ai pu tester hier (il est tout récent), avec une basse et une batterie, je pouvais avoir un son très clean.
20
Je viens de voir ton post sur G.com !! tu as l'air bien content de ton petit joujou !! Il y a de quoi.

Millezotla, esclave des temps modernes.