Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Le Fender Blues Junior 3 est-il assez puissant pour jouer en groupe.

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 10 177 vues
  • 9 followers
1 Le Fender Blues Junior 3 est-il assez puissant pour jouer en groupe.
Salut à tous!

J'ai récemment (hier) acheté une nouvelle gratte, la gibson studio 60's tribute worn honey burst. Je joue actuellement sur un Line6 Spider 3 75W et j'envisage de changer pour un ampli à lampes. J'ai craqué sur le Fender blues junior. Mais ma question est: est-il assez puissant pour jouer en répet, sachant que nous jouons du rock, blues, reggae et que la formation se limite à 2 guitares, 1 batterie, 1 synthé et une voix.

Je pose ce post car en magasin certains vendeurs me disent que ce ne sera pas assez puissant, et d'autre que si.

Merci beaucoup pour vos éclairages :D:
2
Ca dépend de ton batteur (s'il cogne ou non) et du son que tu veux. En son parfaitement clair, ça risque d'être très limite. Si tu aimes le son un peu sale, ça peut aller. Il faut aussi le surélever pour s'entendre mieux. Après en concert, le repicage est de toute manière capitale si on veut un bon son, quel que soit la puissance de l'ampli.

 

3
Il aime quand même bien cogner fort. Oui voila c'est ce que je me demandais, avec le master à fond (ou presque) le son clean se salit fort?

Merci en tt cas!
4
Je ne l'ai jamais utilisé à fond, je l'ai testé à droite, à gauche mais bon. Il y a aussi la diffusion qui joue. Un seul hp...

 

5
Salut
j'ai eu pendant quelques temps un blues junior, que j'ai revendu... et finalement je me demande de plus en plus si je vais pas en reprendre un...

Avec le type de micros que tu as sur ta gratte, de toute facon, ca risque de vite cruncher un peu. Pour ma part je joue sur une strat. Dans le groupe ou j'étais, ca jouait assez fort, et pourtant je n'ai jamais eu besoin de pousser l'ampli, j'étais meme parfois trop fort.Toujours pour revenir a tes micros, ca va envoyer, t'inquiète pas. En plus, cet ampli est adoré des ingés sons sur scène parce que justement il est gérable.

Bon sinon, en studio, tu peux aussi le brancher sur un baffle externe par exemple (en 8 et 16 ohms si je me souviens bien) et la tu gagnes en grain, en clarté, en précision...

Voila, si tu en prends un d'occase, essaie de le trouver avec le hp déjà changé (beaucoup de monde fait cette modif) et j'en ai vu un recemment ou la caisse avait été refaite en bois massif par un ébéniste et je crois le hp changé aussi, je crois que c'était sur zikinf...)

Voila, bonne recherche a toi
fred




Fred

6
Ok ok,C'est ce que je me disais. Je possède aussi une strat et c'est vrai que la différence est flagrante, ces deux grattes sont très complémentaires! :)
Ca me conforte de mon choix, je suis vraiment tombé sous le charme de ce petit ampli!
Ok je vais chercher ca alors!
Merci!
7
sinon, avant de te lancer dans cet achat, as tu essayer le fender delux reverb? alors ok, ca n'est pas le même prix, meme en occase, mais il reste gérable (22 watts à lampes), pas trop gros, pas trop lourd, et un son génial qui ne demande aucune modif contrairement au blues junior que certains modifient de A à Z lol. Sinon, tu as le cousin de la série, le fender blues delux, ancetre de la série hotrod dont fait partie le blues junior, je l'ai, et il a un son à tuer mais par contre il envoie 40 watts (là ton batteur peut toujours essayer lol). avec une strat comme avec une gibson, ca le fait.... voilou

Fred

8
Le Blues Jr, enfin les premières version ont un défaut, leur HP ! Comme dit précédemment, le hot rod delux est top aussi, mais différent. Le blues Jr est un peu à part, il est équipé de EL84 en amplification, ce qui lui donne un petit caractère différent de ses aînés. Niveau crunch ou grosses overdrive, il est puissant, surtout si on lui installe un bon HP en 95 ou 103 DB.
Pour le son clair, j'en joue peu, mais master à fond et volume à 2 ou 3, ça pète ! (son à la SRV)
Avec des pédales, il est top.
J'adore cet ampli.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Top le Hot Rod ? :8O: Franchement, il a un bon son clair, mais de gros défauts aussi : volume pas progressif du tout et overdrive très bof : boueuse et agressive. Un pote en avait un, l'ingé son s'arerchait les cheveux. Autant en son clair, ça sonnait tout de suite, autant pour avoir une disto bien définie et qui vrille pas les oreilles...

 

10
Citation de Berzin :
Top le Hot Rod ? :8O: Franchement, il a un bon son clair, mais de gros défauts aussi : volume pas progressif du tout et overdrive très bof : boueuse et agressive. Un pote en avait un, l'ingé son s'arerchait les cheveux. Autant en son clair, ça sonnait tout de suite, autant pour avoir une disto bien définie et qui vrille pas les oreilles...

Tu parles du Blues Jr ou du Delux ? Pour moi, le blues Jr est top aussi en overdrive. Et le delux, apparemment, Paul Personne l'utilise depuis très longtemps, il l'adore.

Millezotla, esclave des temps modernes.