Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior 3 et réaction aux Pedales

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 300 vues
  • 6 followers
1 Blues junior 3 et réaction aux Pedales
bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un ampli Blues Junior 3 et je suis très content du son, du clean évidemment mais aussi du crunch que l'on obtient avec le gain.

Neanmoins, il ya un son que je n'arrive pas à obtenir.
Je m'explique: Je joue dans un groupe de rock/Funk et plus si affinités, et je trouve dans cet ampli tous les sons que je désire, sauf pour certains passages des morceaux ou j'enchaine des riffs de notes étouffées, un peu comme on ferait dans le heavy métal/ métal, je suppose. Mais dans ce cas-ci ça ne sonne plus vraiment, je suis obligé de bourriner avec mon médiator pour obtenir un minimum de patate. Je cherche lorsque je joue ces notes étouffées à avoir un son bien "ronflant", une vraie note qui ne serait pas forcément à un volume beaucoup plus bas que les notes non-étouffées. Je ne sais pas si c'est très clair, ce genre de jeu et de son doivent avoir un nom spécifique, mais je ne le connais pas.

Si néanmoins et avec chance certains arrivent à voir de quoi je parle, je voudrais savoir quelle pédale devrais-je ajouter en façade de mon ampli blues junior III pour me rapprocher de ce type de son. Une pédale de disto plus qu'une autre ? une pédale de compression peut-être ?

Voila, si quelqu'un à déja fait l'experience d'une pédale qui donnerait un son "heavy" correct en notes étouffées sur cet ampli, ou même pour toute autre suggestion de pédales d'effets qui se marieraient bien avec l'ampli en question, je suis toute ouïe !

sachant que je n'obtiens pas ce que je désire avec mes pédales: blues driver BD2 et combo drive BC2 chez boss, BIgg Muff chez ehx.

La guitare: une "whale" (eh oui ;D) avec humbucker pickups.

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:35:05 ]

Afficher le premier post
11
Plutot son us genre blues bien crunchy
12
Si en p, us je pouvais avoir quelques combinaison decreglage sur le blues juniorvje suis preneur
13
+1 pour la BB Xotic. Excellent booster qui rajoute du grain! Et si on veut elle ne modifie pas le son, elle le boost juste.
Pedale très transparente dun niveau exceptionnel. Je pense que tu ne peux pas te tromper en achetant ça et ca résoudra ton problème.
Va voir sur YouTube des test, yen a ou le mec montre les possibilités et tu verras qu'en mettant tout a plat sans rajouter de grain mais en augmentant le volume on harde le son d'origine mais plis puissant.
De plus moi je possède la BB preamp plus qui elle comporte deux compresseur, un must have.
14
Autre point sur la BB Xotic PLUS, elle possède deux canaux ce qui donne un plus grand choix de sons. Idéal pour ce que tu fais.
Je ne suis pas vendeur chez Xotic, c'est juste qu'après essais de plusieurs distos, celle ci s'est imposée, se fut une évidence.
15
Merci pour tes infos je vais essayer demain en boutique
Personne n a quelque reglages interessant a me filer pour un blues junior ????
16
C'est tout de même pas compliqué un monocanal : on tourne les boutons et on voit... icon_facepalm.gif

Si tu veux que ça crunche, monte le volume et baisse le master, et garde les basses plus bas que sur un Marshall par exemple, sinon tu vas perdre en définition.