Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Blues junior 3 et réaction aux Pedales

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Blues junior 3 et réaction aux Pedales
bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un ampli Blues Junior 3 et je suis très content du son, du clean évidemment mais aussi du crunch que l'on obtient avec le gain.

Neanmoins, il ya un son que je n'arrive pas à obtenir.
Je m'explique: Je joue dans un groupe de rock/Funk et plus si affinités, et je trouve dans cet ampli tous les sons que je désire, sauf pour certains passages des morceaux ou j'enchaine des riffs de notes étouffées, un peu comme on ferait dans le heavy métal/ métal, je suppose. Mais dans ce cas-ci ça ne sonne plus vraiment, je suis obligé de bourriner avec mon médiator pour obtenir un minimum de patate. Je cherche lorsque je joue ces notes étouffées à avoir un son bien "ronflant", une vraie note qui ne serait pas forcément à un volume beaucoup plus bas que les notes non-étouffées. Je ne sais pas si c'est très clair, ce genre de jeu et de son doivent avoir un nom spécifique, mais je ne le connais pas.

Si néanmoins et avec chance certains arrivent à voir de quoi je parle, je voudrais savoir quelle pédale devrais-je ajouter en façade de mon ampli blues junior III pour me rapprocher de ce type de son. Une pédale de disto plus qu'une autre ? une pédale de compression peut-être ?

Voila, si quelqu'un à déja fait l'experience d'une pédale qui donnerait un son "heavy" correct en notes étouffées sur cet ampli, ou même pour toute autre suggestion de pédales d'effets qui se marieraient bien avec l'ampli en question, je suis toute ouïe !

sachant que je n'obtiens pas ce que je désire avec mes pédales: blues driver BD2 et combo drive BC2 chez boss, BIgg Muff chez ehx.

La guitare: une "whale" (eh oui ;D) avec humbucker pickups.

merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 22:35:05 ]

2
même question pour moi !
3
Tu règles toujours ton ampli en clean et tu obtiens tes distos avec les pédales ? Ou alors règles tu l'ampli en crunch et les pédales servent de booster ?
4
Si je suis en crunch, ma pédale de boost BOSS me sert effectivement de booster, pour les solos.
Sinon, j'utilisais ma pédale Blues Driver avec l'ampli en clean, mais je préfère finalement le crunch à fond de l'ampli :)
De l'expérience que j'en ai, ça ne sonne jamais très bien si je rajoute la disto de la pédale de boost, ou la disto de la Blues Driver additionnées au crunch de l'amp.
5
Tu devrais essayer la Xotic BB preamp. Un peu chère mais excellente pour transformer un petit crunch british en gros gros son, je t'invite à consulter mon avis sur la pédale ! :)
6
Bjr je profite de ce forum pour une petite question le bj3 accepte t il bien les pedales
Et quel serais une bonne pedale disto pour le bj3n8
7
Bjr je profite de ce forum pour une petite question le bj3 accepte t il bien les pedales
Et quel serais une bonne pedale disto pour le bj3n8
8
Bjr je profite de ce forum pour une petite question le bj3 accepte t il bien les pedales
Et quel serais une bonne pedale disto pour le bj3n8
9
Un petit booster et une pédale de disto ça donne déjà pas mal de possibilité. Un bon petit boost relativement transparent type EP booster, RC xotic, mxr ou autre pour faire cruncher les lampes et grossir le son de la disto. Après niveau niveau disto tout dépend des goûts (US, UK, metal, vintage...) Pour ciashanti je pense qu'un son type marshall passerit bien (plexitone, box of rock ou autre joyeuseté)
10
x
Hors sujet :
C'est pas pour faire le chi*ur, mais la ponctuation et l'orthographe, oui, c'est important :oops2: