Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet comment faire cruncher le BJ série 3 ( c'est la V2 ? )

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 945 vues
  • 4 followers
1 comment faire cruncher le BJ série 3 ( c'est la V2 ? )
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre.
J'ai un superbe petit Vox "AC4C1" . Pour le faire cruncher , la combinaison des potards gain et volume m'offre un superbe résultat. J'aimerai faire la même chose sur mon BJ3.
Concernant celui-ci, c'est la V2 qui s'occupe du crunch (exact ?).
Donc my question is : d'après vos expériences, quelle est le tube qui pourrait m'apporter un crunch un petit peu plus conséquent mais surtout joli, musical...
Je joue plutôt en clean, et si je veux un son plus sale, j'aimerai utiliser la saturation des lampes plutôt qu'une pédale .... un peu comme sur le Vox...
je ne sais pas si ça peux se faire vu que la v2 est une 12ax7, mais bon, je pose la question.
merci,
a+

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 16:10:02 ]

Afficher le premier post
11
-Ne pas confondre ce Combo Blues/Junior/III (2+3)avec le Fender/pro/Junior (lampes 2 + 2, soit une de moins. Sur le B/J/III..il est conseillé de n'agir que sur la lampe V3 pour réellement influencer sur le crunch', celle au plus près des 2 grosses de puissances
- La V1 étant celle au plus près du Jack', maintenant voici ce que je propose avec l'inconvénient de quelques suintements et petit' crachouillis sur les notes de certaines casses qui n'étaient pas présentes avec les lampes d'origines, les fabricants font quand meme des essais et des mises points :(
En ...V1....une "RUBY".....................................12AX7A........ à envisager, silencieuse et musicale
En ...V2....une "Amp'Doctor,TAD//RT//Rohere"...12AX7A-C..... souhaitable, très bonne dans cette position.
En ...V3....une "Electro-Harmonix"....................12AY7........... voir une 12AT7 ou 12'AU7 pour un cout de 15 à 20 E' pièce, bien sûr cumulé ça fait une somme, alors je conseille simplement dans un premier temps de n'agir que sur la V3, et ça cruche sur un HP// REX/Cannabis ,donc à voir si vous acceptez une altération plus ou moins gênantes sur quelques notes qui peuvent surgir en clean disais-je, pour le Crunch' on s'en fout vu qu'on "dégueulasse" volontairement le son
..................
-Je sais, pour certain il y aura toujours matière critiquer ce choix, un forum c'est fait aussi pour ça, sachant qu' on peut toujours opter en V3 pour une ....12AT7. (moins de Crunch sans doute)
........................................ou....12AU7. Pour plus de torsade et en V1, je n'aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout une 12AY7.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 09:08:59 ]