Fender custom shop Bass Breaker
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 855 vues
- 3 followers

Adrimed

C'est un clône de Bassman 40 watts sous lampes monté en 2X12 Celestion Vintage 30.

Adrimed

Il a été fabriqué en 2001 en très peu d'exemplaire, son prix était de 2000 euros.
A votre avis un cablage fait main apporte une grosse différence face à un circuit imprimé?

MouXxX

A votre avis un cablage fait main apporte une grosse différence face à un circuit imprimé?
Un cablage fait à la main peut être fait sur un circuit imprimer (genre une pedale DIY par ex). Je crois que tu penses plutot au cablage point par point, qui lui est différent du circuit imprimé. Au niveau du son c'est plus discutable, mais c'est surtout au niveau des réparations et des modifications que le point par point est plus avantageux. Par contre c'est plus couteux à faire qu'un circuit imprimé, on en trouve surtout sur du haut de gamme. Mais bon on trouve des amplis haut de gamme qui sont sur un circuit imprimé aussi (genre Bogner, Mesa ...)
En tout cas, un bassman en 2*12, ça doit être bon ça

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree

Adrimed

Pourquoi le Bassman 59' est le seul de la série vintage réissue à être fabriqué aux USA?
D'autre part il bénéficie d'un caisson en pin massif, tant mieux pour nous mais dommage pour les autres (Deluxe reverb, princetone, Vibrolux...) qu'est ce que vous en pensez?

Anonyme

Qu'il doit être superbe en plus de peser 1 tonne.

MouXxX

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree

Adrimed

Premières impressions très bonnes!!! Finitions soignées, le look vintage assuré!
2 hp Celestion G12 vintage 30 made in England, lampes d'origines Groove tubes.
Il est signé et daté de juin 2001.
J'ai branché une Gibson SG 61 pour le test et ça sonne nickel, l'equal n'est pas aussi réactive que sur mon Hiwatt custom 100 mais reste très musicale.
Il fait 40 watts mais à peine sur 2/3 de volume ça décoiffe!!
Je vous dirai prochainement qu'est-ce que ça donne avec une Strat, je viens de commander une vintage réissue 57'!

MouXxX

Par rapport à un Bassman "classique" les HP 12 pouces changent beaucoup la donne ?
Mon Linktree

Adrimed

MouXxX

Bah en tout cas amuse-toi bien sur ton bel ampli tout beau

Mon Linktree

Adrimed

Je viens de remonter jouer sur le Bass Breaker et c'est vraiment du bon ampli!
J'hésitais depuis un moment entre un blues junior tweed ou un Deluxe reverb réissue ou carrément le bassman 59' et finalement je suis tombé sur ce Bass Breaker qui est un peu un mélange de bassman/blues breaker et je suis ravi.
La dynamique le grain Fender sont bien au rendez-vous!!
Niveau poids c'est un peu le point négatif ça avoisine facile les 30/40 kilos!! Mais bon une fois calé on est sur qu'il tiendra bien en place!
J'ai ouvert le chassis arrière (je sais je ne peux pas m'en empêcher!) et tout est nickel, travaille bien propre, le circuit est lui aussi signé et daté, c'est du sérieux quoi!

Adrimed

Le mariage entre ce caractère "tweed" et le son cristallin de la Strat est excellent, avec une p'tite OD Maxon ça crunch impeccable.
Pour ce qui concerne la Strat c'est exactement ce que je recherchais:
Caractère vintage, finitions soignées.
Bonne 'zic!

brautiganne

Ou est ça que vous avez trouvé votre bass breaker? Ça fait un moment que j'en cherche mais rien. est ce que vous pensez que je devrais me diriger vers un bassman point to point?
J'ai eu l'occaz d'essayer un bass breaker et j'ai été bluffé. C'était incroyable. Mais la personne le vendait 2000€ tout en ayant vécu pas mal (ce que je trouvais excessif)
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 12:07:19 ]

Adrimed

brautiganne

Je crois que je n'ai pas trop le choix je vais essayer de choper un bassman 59 qu'on trouve pour pas trop cher en espérant que le son s'en rapproche un peu

Adrimed

- < Liste des sujets
- Charte