Fender Pro Tube Custom Vibrolux Reverb

4.6/5
  • yearlyearl

Fender Pro Tube Custom Vibrolux Reverb Publié le 08/01/06 à 18:10
    Tout lampe.
    40 watts de puissance et c'est la grosse patate.
    Une reverb et un vibrato.

Configuration très très simple.
    Avec ce type d'ampli, même avec une guitare bas de gamme, on fait des miracles.
    Pas de besoin de manuel.

Tout lampe.
    40 watts de puissance et c'est la grosse patate.
    Une reverb et un vibrato.

Configuration très très simple.
    Avec ce type d'ampli, même avec une guitare bas de gamme, on fait des miracles.
    Pas de besoin de manuel.

Je l'utilise avec une télé us. De la balle. Le son clair est un pur régal. Ecoutez les disques de Jeff Buckley, voilà, c'est ça. J'ai joué aussi avec une gibson 335, une gold top, et c'est pareil. On apprécie encore plus les caractéristiques de chaque guitare. Montez jusqu'à 5, et on obtient un overdrive du tonerre. Si vous aimez les derniers Tom Waits du type " mule vibrations" ou " bones machine", c'est avec ce type d'ampli que l'on arrive à obtenir de tels overdrives ! Par contre, faut faire sortir tout le monde dehors !
    Pas de disto par contre. Mais branchez une ts9 d'Ibanez ou une maxon, et l'overdrive ou crunch est tout simplement magnifique. Si vous voulez du gros son noisy, branchez une Big Muff ou une Proco du type Turbo, et la encore ca décoiffe sévère !!
    Si vous cherchez à vous rapprocher des distos de Sonic Youth genre "sonic Nurse" ou de Yo la Tengo pour les connaisseurs, ben voilà le type d'ampli qu'il vous faut. Je l'utilise aussi pour sortir et reprendre par micro des plugs du type Fender Rodhes ( le lounge lizard je crois ) ou le b4. La encore, une merveille , surtout avec le vibrato.
    Je fais de l'indo rock, et comme vous le voyez , je m'en sert pour tout faire. . Il parait que les jazzeux s'éclate aussi avec ce type de matos. Bref du matos excellent et très versatile, sauf pour les metalleux.
    Ah ! et j'oubliais le vibrato, peut être pas au niveau des vibratos du vibrolux reverb 65, ou du vibro champ ( celui de la même époque ), mais fantastique.

Je l'ai depuis 5 ans. j'ai eu un twin, c'est super mais ca pese 40 kg. Celui la moins de 25 kg. Marshall, pas pour moi. Un Hotrod deville de fender , très largement en dessous.
    Ampli pas donné, mais c'est le prix à payer et c'est un investissement presqu'à vie.
    Je voudrais m'acheter son petit frère, le deluxe reverb.