Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe VM
Photos
1/110
Fender Deluxe VM

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Mix du send/return

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 803 vues
  • 2 followers
1 Mix du send/return
Salut à tous les possesseurs de cet ampli.

L'autre jour je voulais utiliser le pré-amp de mon VM et le brancher dans l'étage de puissance d'un autre ampli.

Or en branchant un jack dans la sortie "send" du fender Deluxe VM, le son sortait toujours par son propre baffle!
J'avais bien le signal dans l'autre ampli, mais il était toujours également "transmis" à l'étage de puissance du VM.

Du coup je m'interroge : est ce que la boucle d'effet n'envoie que 50% du mix de ce qui sort du pré-amp? Ou bien s'agit il d'une fonctionnalité spéciale qui permet d'avoir une sortie "line out" sans chinter l'étage de puissance lorsqu'aucun jack n'est connecté dans le "return" de la boucle???
2

selon la conception de l'ampli il se peu que le send n’interrompe pas le passage du signal vers l'etage de puissance de l'ampli.

Je sait par experience que sur certains ampli, c'est le return qui arrete le passage du "dry" pour n'avoir que le son de ce qui reviens dans la boucle.

 

A voir ci c'est le cas sur ton ampli. La solution c'est de faire comme tu as fait, et d'inserer un adaptateur jack genre ça:

Dans le return de ta boucle, si jamais ça marche mais que ça crée des parasites dans le fender VM, faudra prendre la solition d'acheter une prise jack male, de faire la meme cose avec, et de relier la masse a la borne+ sur cette prise.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3
Ah OK, ça doit être ça alors.

Mais en fait c'est pas con, ça permet plus de connexions différentes. En l'occurrence j'étais en studio et ça nous a permis de prendre le son du VM en plus de celui de l'autre ampli. Et au final j'ai préféré le son du VM...

Merci pour ta réponse!