Sujet de la discussionPosté le 03/01/2014 à 14:39:45Question sur cet ampli
Apres avoir vu l'avis sur le tremolux blonde de 1962,je serais tres interressé par cet amplis car il a l'air tres polyvalent dans le domaine que je cherche le plus a developper dans mon materiel a savoir les vrais son clean type "fender" pour jouer essentiellement "dire straits".En effet,cet avis et d'autres sur d'autres sites me confortent dans l'idée que cet ampli est tres typé "fender" avec un maximun de souplesse d'utilisation et de polyvalence.Mais il ne se fait plus en neuf (ni les modéles d'aprés) a savoir 1964/1966... donc il n'y a que l'occasion et ça n'a pas l'air facile a trouver.Quand au prix,meme si c'est cher,ce n'est pas un probleme si il offre ce type de son qui n'est pas facile a trouver et qu'aucunes emulation ne peut copier vraiment.Donc ma question est de savoir si ce tremolux clapton a un rapport avec les tremolux de 1962/1966... car techniquement il apparait qu'il n'a que 3 potars en facçade et que les versions de l'epoque ont 2 types d'entrée et 5 ou 6 potars de reglages... Est-ce qu'il y aurait un connaisseur qui pourait expliquer la diference entre ces 2 amplis qui portent le meme nom mais qui n'ont pas l'air vraiment identiques,et surtout est-ce une bonne aquisition ou vaudrait'il mieux rechercher un modéle de l'epoque a ce nouveau modéle.De plus j'aimerais savoir ou se placerais le fender super-sonic 22 par rapport au tremolux car bien que moins onéreux et plus simple a trouver,il a l'air d'offrir pas mal de polyvalence,mais est-ce que la differance de prix justifie la raretée ou la qualité du materiel,sachant qu'il est toujour disponible en neuf (lui...).Merci
Oui juste une derniere question...Je vois que le Super-Sonic n'existe pas en Blackface.C'est quel ampli Blackface qui serait le meilleur.Nota:-Je viens d'acquerir une Tech21 blonde,et selon moi,comme toute les emulations,c'est pas super top.Sans aller jusqu'a etre deçus...Ca fait un rendu "son clair" cristalin...Mais pas de sustain.J'obtiens mieux avec mon VG99.C'est moins cristalin,mais la qualitée du signal est globalement meilleure.Enfin...Je l'ais eut d'occase a 100 euro et je vais la revendre pareil.Y'a pas de degats,mais moi maintenant je recherche du vrais,car les emulations en general peuvent etres bien pour tout ce qui est moyen,mais quand on recherche un son un peut specifique et pointu,ce n'est pas terrible en general.Cdlmnt