Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe - Emerald Green & Eminence Patriot Cannabis Rex Limited Edition
Photos
1/72
Fender Hot Rod Deluxe - Emerald Green & Eminence Patriot Cannabis Rex Limited Edition

Sujet Commentaires sur l'astuce "Contrôler facilement le volume d'un hot rod ?!"

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Contrôler facilement le volume d'un hot rod ?!"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Contrôler facilement le volume d'un hot rod ?!"

2
Tu n'est pas réellement en true bypass vec le potard au max, sinon ta méthode est déjà connue de tous... Enfin bon l’atténuateur est beaucoup plus adapté..
3
Oui, c'est vieux comme le monde ! La vraie question est "Pourquoi Fender qui vend des milliers de Hot Rod depuis des décennies n'a pas pris le temps de mettre un master progressif ?"

Citation :
Pour avoir aussi essaye un atténuateur (de bonne qualité) il n'y a pas photo et pour moins de 20€ vous redécouvrirez votre ampli !!


Effectivement, une volume box n'est qu'un pis aller, c'est pas cher, mais seul l'atténuateur permet de secouer l'ampli de puissance.

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 17:40:15 ]

4

J'ai pas bien compris ta réponse Berzin, tu dis que l'atténuateur c'est mieux ? Ou la volume box de notre ami Syyyyl ? Toi t'est pour l'atténuateur c'est bien ça ?

5
Oui, atténuateur, on ne peut pas sérieusement dire le contraire.

 

6
Bonjour les gonzz... Oué bon, je possède un Hod rod... C'est toujours pareil, si tu es bon, tu n'as pas besoin d'un réglage de sorcier de dingo en quête d'une sorte de potion magique sortie de je ne sais quelle légende imaginaire (à la con):bravo:

Pardonnez mon insolence (adepte du Rock and roll)... Ceci dit, il faut savoir avant tout quel type de "son" recherchez-vous avec le "hot rod" ? un son "clean" ou "saturé"?

Personnellement j'ai pris cet ampli pour sa notoriété en "son clean" .... et puis finalement j'ai trouvé mon "son" en "saturé" (oué c'est que je dois être irrécupérable, je sais)... Le problème avec le "saturé" est qu'il faut monter le volume (parce que "saturé" = volume)... be moi, j'ai la chance de ne pas avoir de vis à vis (je suis à la campagne).
Question effet, je ne branche surtout pas de blasphématoire pédale d'effet... par contre, mon "hot rod" est relié à un autre ampli (corrompu d'effets transistors)... D'un coté ; j'ai le son de haute voltige à lampe et dominant et de l'autre un "line6" corrompu d'effet (de toutes façon, à partir du moment qu'il y'a des effets, c'est forcement corrompu, donc numérique) ... comme on dit : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, plus la crémière. Finalement... il est toujours vain de lutter contre la logique. Autant être pragmatique, n'est pas ? J'ajoute, qu'être : un zeste "philosophe" peu aider.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 01:57:45 ]

7
Enfin, quoiqu'il en soit, il est certain que le "Hot rod" n'est vraiment pas fait pour une vie en appartement. icon_facepalm.gif
Même moi à la campagne... j'ai l'impression d'avoir affaire à... je ne sais pas comment dire, mais enfin... d'une machine auquel je ne songe même pas à relier sur une table de mixage, tellement il est susceptible de décibel ou de bruit. Je suis toujours sur le volume 2 quand je joue chez moi (sans vis à vis) et sur 3 en répétition (basse batterie).
C'est sur que ce n'est pas une machine faite pour les appartements.... autant prendre du numérique.
C'est une machine faite pour faire la guerre en concert, rien de moins. :8O:

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 23:15:12 ]

8
Citation :
Question effet, je ne branche surtout pas de blasphématoire pédale d'effet... par contre, mon "hot rod" est relié à un autre ampli (corrompu d'effets transistors)... D'un coté ; j'ai le son de haute voltige à lampe et dominant et de l'autre un "line6" corrompu d'effet (de toutes façon, à partir du moment qu'il y'a des effets, c'est forcement corrompu, donc numérique) ... comme on dit : on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, plus la crémière.


Mouais. C'est pas un Dumble non plus, je ne vois pas en quoi c'est blasphématoire de mettre une pédale sur un ampli à lampe, pour peu que ladite pédale soit de qualité.
Après, c'est réducteur de dire qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il existe des compromis : certains amplis à lampes sonnent très bien à faible volume et ce n'est pas le cas du Hot Rod, mais c'est une question de conception et pas de puissance, je connais des 100 w à lampes largement plus gérables en appart que les 40 du Hot Rod et même que les 12 du 57 Deluxe.

 

9
Pas du tout d'accord sur l'ensemble de tes réponses ... Ceci dit j'accepte l'idée que nous avons tous une "oreille" différente, à propos du son des amplis. Le blasphème existe pour moi. On ne touche pas au sacré saint des lampes (faut respecter la lumière qui brille dedans). Ceci dit, c'est juste une question "d'oreille". Tu parles d'autres amplis à lampe. Il y'en a un qui me fait rêver, c'est le Vox AC30 C2 PL

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 19:28:37 ]

10
Je ne vois pas en quoi c'est blasphématoire, un Hot Rod, c'est un ampli à lampes moyenne gamme, encore une fois, c'est pas un Trainwreck ou un Dumble et encore.... Si mettre une pédale devant un ampli à lampes, c'est blasphémer, mince alors. Combien d'enregistrements mythiques chez Hendrix, Deep Purple, Led Zep, ACDC, RATM, Metallica, Pink Floyd et tant d'autres ont été faits en banchant une ou des pédales dans un ampli à lampes. Un Hot Rod, c'est pas un sanctuaire. A mon avis, une pédale de disto haut de gamme sur le son clair donnera de bien meilleurs résultats que l'overdrive du second canal.
Si tu veux un son d'écho, de phaser, de wah ou de chorus sur ton Hot Rod, tu fais comment sans pédale ?