< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
fredcro fredcro
Publié le 28/04/07 à 09:19
Fender lampes 40w

Configuration on ne peut plus simple, on regrette cependant de ne pas avoir d'équilisation sur les canaux drive.

On passe un petit temps à régler mais après c'est l'autoroute.

C'est vrai qu'à faible volume le réglage manque de précisions mais ça fait le charme.

Je joue du rock, du blues et de la pop et ça convient parfaitement.
Ma guitare prinsipale une telecaster (et bientôt une deluxe 72)
Par contre , pour mon son, j'ai mis en préamp une Vox over the top boost réglée très faiblement en gain ce qui me permet d'être plus fin dans les réglages d'équal et de saturation (je joue rarement en full clean).
J'utilise les 2 canaux drive et MD je les trouve baveux comme j'aime.
J'ai également branché en sortie mon Marshall DFX100 qui est précis (voire neutre) et ça donne de l'ampleur et permet de jouer des effets tout en gardant le son original du HRD et un son travailler sur les même séquences (et quand je met entre, le Kaos pad ça devient spécial). Je recommande d'être personnel et créatif et avec le HRD c'est possible.
Je joue en groupe avec un autre guitarise qui joue sur vox AC30 en telecaster et ça fonctionne bien sans duplication de typicité de son.

Je l'utilise depuis 1 an, j'ai du resserer 1 fois les boulons. Il se transporte facilement et est costaud.
J'ai tout essayé à tous les prix (ce n'était pas mon critère de choix, j'étais prêt à aller à 3000 euros) Orange, Marshall, Autres Fender, Vox AC30 et finalement le HRD est mon choix sans regrets : c'est ce que je recherchais !

Et j'approuve ceux qui disent : c'est un choix personnel et pas par défaut qu'il faut faire et la bête donnera son jus et votre typicité.

Je rassure ceux dont c'est le choix.