< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Slim_herve Slim_herve
Publié le 25/02/09 à 17:39
Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
Il délivre 40 W et croyez moi c'est des vrais Watts et il y en a vraiment 40, pas un de moins !
Il a deux entrées basse et haute impédance, une sortie préamp, une entrée poweramp, une prise footswich, et une sortie pour un HP additionnel en 8 ohms
Le canal clean a un règlage de volume d'entrée, et partage l'égalisation à trois bandes ( super efficace ) avec le canal drive qui possède et règlage de drive et un volume. Le canal Drive peut passer en More Drive, pour une saturation beaucoup importante ( c'est pas un Randall ). Un switch permet de passer du mode normal au mode bright ( attack plus importante ). la Réverbe est superbe, et un règlage de présence permet de coloriser le tout à la fin de la chaine

Super simple à utiliser
Le son est exceptionnellement bon
Le manuel en anglais est très simple
Je l'utilise en complément d'un Marschall JCM 900

Je l'ai testé avec toutes mes guitares et effets, ça va pour tout.
C'est avant tout un ampli de blues, J'adore la config Slimcaster (mon custom fait de pièces rapportées et équipé avec un set Texas Special) &gt; Fuzz Face &gt; Wha-wha Vox

Je l'utilise depuis six ans. j'ai changé les lampes de puissance cette année par des KT66, et c'est encore mieux !
Son seul défaut est une pêche trop importante pour jouer en appart
J'ai utilisé de nombreux amplis et franchement celui là est nickel
Le rapport qualité prix est satisfaisant
Je referais sans hésiter ce choix
Edit du 25/02/2009
Je remet une couche à ma joie indicible !
J'ai retubé tout l'ampli cet année en KT66 RUBY, 2 ECC82 RUBY en V1 et V3 et ECC 83 RUBY High Gain en V2, j'ai ensuite mis un HP Celestion G12H30 Heritage ( le véritable vintage 30) à ne pas confondre avec un V30 !

C'est vraiment une tuerie cette fois !

Le son très roots est vraiment transcendé par le Hp, j'ai regagné en précision et dynamique, un peu comme lorsqu'on écoute de la musique sur des enceinte hifi et qu'ensuite on écoute la même chose sur de monitors de studio.
Après + de 10 ans de bons et loyaux services mon Hot Rod a retrouvé le sourrire et moi aussi !

PS j'avais mis 10 déjà en 2002, maintenant j'aurais voulu mettre 12 !