Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2189
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet galere de réglage help!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 10 712 vues
  • 6 followers
1 galere de réglage help!
Salut je ne suis pas un fou de forum mais depuis que j ai cet ampli je passe mon temps sur le net pr m aider avec cet ampli...ou alors me déchirer les oreilles a fort volume pour arriver a régler des sons...plein le cul!les gratteux et leur son...j aurai du faire clavier!!bref
j ai change le hp pour un vintage 30(car celui d origine faisait mal aux oreilles a fort volume...j utilise que le canal clean avec mon pedalbord devant...wharf ts9 ts808,crunch box line 6 delay et boost,je n arrive pas a trouver sons que je souhaite...soit les aigus arrachent la tête soit trop d Bass etc je ne sais plus ou suis dans le vrai en thermes de son!
Pouvez vous m eguiller sur vos réglages légalisation?présence ?volume svp?

J ai pourtant eu beaucoup d amplis lampes(Orange vintage...récents,Bassman,Dr z et autres) ,je joue depuis 15@ns la suis a la rue....j ai achete cet ampli pr enlever mes amplis vintage de route ..merci a vous!!

Afficher le premier post
11
Le mien est une production Mexico mais honnêtement j ai aussi un hot rod made in USA a un local pr dépanner et c est identique (même son, même qualité)..disons que j ai eu pas mal d amplis de qualité, vintage ou haut de gamme et la je trouve qu il sonne bien mais il y a des choses à manipuler avec précaution ,
Switch bright:qui je pense n à d intérêt qu à très bas volume sinon en poussant l ampli des hauts med ou aigus vous flinguent la tête
Potard présence un peu pareil!
J ai pris cet ampli pour la scène et déjà mis en conditions une 10 éne de fois, et j avoue avoir pas mal galeré et l ingé son aussi!

Mais je crois que j ai enfin trouvé un son qui va bien par contre gros problème l ampli est super directif je m explique:
Si vous jouez avec l ampli dans les pieds le son est cool!par contre mettez la tête en face du hp et la le son est super agressif rien a voir avec le son reglé c est sert toujours un peu le problème sur les ampli gratte mais la le problème est accentué et ce peu importe le volume et qu on soit bien clair quand on repique un ampli sur scène c est pas avec un micro à 15 bornes mais bien en face du hp, donc si l ingé son ne corrige pas va y avoir des surprises...idem en stud...

Peu être tester un diffuseur à voir...
12
Oui c'est un ampli de moyenne gamme correct, mais l'overdrive est discutable.

 

13
Oui je dirai même que le canal drive est en bois...mais je l acheté comme plteforme de clean et mettre mon pedalboard devant...et heureusement d ailleurs parce que à part avoir un son CRAde baveux...ben y'a aussi baveux et CRAde !lol
14
sgty, moi j'ai réglé ce problème en achetant une sorte de triangle en plastique qui sert à incliner l'ampli (un peu comme les pieds des TWIN REVERB).

Du coup on entend le vrai son de l'ampli et ça envoie moins vers les autres musicos et le façade.

Ceci dit j'ai quand même acheté un AC30 depuis et je trouve le son meilleur, mieux diffusé...

http://www.akalewube.com

15
Oui j ai aussi un stand pour l incliner , mais c et incroyable comme le son directif ur cet ampli....et ce le cab, le on de l ampli je ne sais pas...pr info j ai un dr z route 66 et même si leson est plus agressif est face du hp que plus loin je n ai pas ce problème...sur hrdx. Même aigu à 0 sans présence et sans bright y'a encore des abeilles quand on écoute en face..ggrrrr
Sinon l ac30 bien bel ampli aussi ( je n ai pas fait ce choix car trop vu de pbs de panne sur les plateaux) faut en prendre soin!
16
C est surprenant perso je trouve le clean plus que bon
Et j ai un Marshall super lead d époque lol , sinon je ne connais pas d ampli gratte
Qui ne soit pas directif surtout les combos je le place des fois au sol
Et certain live sur une chaise mais vu la puissance c est pas utile
Bref j ai l impression qu on parle pas du même ampli après effectivement
la disto est moins grasse que sur Marshall mais sur une les Paul ça le fait bien
Je précise que je suis fan des bons clean j ai aussi joué sur mésa lonestar et stiletto.

Mon modèle est un USA