Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Ampli qui crash un peu

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 685 vues
  • 5 followers
1 Ampli qui crash un peu
Mon ampli montre des signes de faiblesse!
Je n'ai jamais changé les lampes et je me demande du coup si ça ne vient pas de là mais étant donné que ça pèse une tonne j'aimerai éviter de devoir l'amener chez un réparateur pour qu'il me dise qu'en effet, il suffisait juste de changer les lampes!!
Ma question est la suivante, quels sont les signes qui indiquent un nécessaire changement de lampes?
Merci d'avance

Julien
Afficher le premier post
11
En regardant de plus prés, j'ai l'impression que les lampes sont ok et il me semble que c'est plutôt au niveau de l'enceinte que ça fait du bruit!!
Est-ce compliqué à changer et combien ça coute à peu prés?
Merci
12
Salut,
J'ai eu plusieurs hot rod et l'un d'entre eux (un made in mexico des années 2000) faisait du bruit au niveau du hp, un peu comme si une pièce métalique vibrait, surtout avec les basses. Je croyais que ca venait des lampes (microphonique ou un truc du genre) mais en fait cela venait juste d'un fil à l'intérieur du hp. Le fil vibrait et frottait le hp avec les basses, je me souviens plus comment j'avais résolu le problème, probablement en bougeant un peu le fil ou en l'isolant.

Sinon changer le hp c'est pas trop compliqué. Le seul truc chiant c'est qu'il faut tout démonter car tu ne peux pas sortir le hp comme ca, l'espace est pas assez grand...
J'ai changé le hp du mien pour un Celestion Vintage 30 (la référence pour cet ampli), et je te le conseille (70~80€ environ).
Autre chose, tu verras des tas de tutos où ils t'explique qu'il vaux mieux décharger les condensateurs avant tout manipulation (car même éteint, ton ampli est dangereux puisque les condensateurs conservent la tension. On fait ca avec une grosse résistance en céramique. Mais perso je trouve que c'est une info à prendre avec des pincettes car j'ai changé plusieurs hp et avant de décharger les condos j'ai testé la tension et je constate que si tu débranche l'ampli et le laisse éteint pendant un certains temps, les condos se déchargent tout seuls, et donc aucun danger.

13
ok merci beaucoup l'info!
Je vais regarder le hp de plus prés!:8O: