Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]
Photos
1/277
Fender Princeton Reverb "Silverface" [1968-1981]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet quelle pédale de disto pour le princeton?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 073 vues
  • 4 followers
1 quelle pédale de disto pour le princeton?
Salut,
voici un sujet qui reste "classique", mais je tenais quand même à poser la question! :lol:

voilà, quel type (marque; prix...) de pédale distorsion est vraiment idéale pour cet ampli?
autrement dit, quelle pédale fait bien saturé l'ampli?

évidement, je ne parle pas d'une simple overdrive qui fait juste "cruncher" l'ampli mais bien d'une distorsion! l'histoire d'obtenir un son bien rock et pêchu! :bravo:

étant donné la taille du HP et le grain "vintage" de l'ampli, je me posais la question...
merci de votre aide! ;)

Like

2
Si tu veux rester dans l'esprit "vintage" (pour autant que ce terme veuille dire quelque chose), tu peux essayer une Proco RAT, une MXR D+, etc.
3
Sans hésiter Dirty Little Secret.
C'est pas franchement une disto mais ça sonne grave:


Après si vraiment tu veux que l'ampli mange mieux les pédales de disto...
Je conseille de changer de HP pour un 12 pouces plus orienté crunch (G12-65 par exemple).
Le 10 pouces Jensen c'est over top pour les clean stratoïde et vraiment pas top pour la disto, ou le gros crunch.
4
Ok. merci pour les infos. :bravo:

Après visualisation sur YouTube, je préfère la Proco RAT ou la MXR D+, qui restent, à mon avis, plus dans l'esprit "vintage".
je les trouve aussi plus polyvalente dans la mesure ou l'on passe de la simple overdrive à la grosse disto! :aime:

Après c'est une question de goût.

Reste à voir ce que ça donne sur le Princeton! :mdr:

enfin, question "sustain", ca a l'air pas trop mal. car là aussi je suis un peu dubitatif! j'aime bien les disto avec du sustain. :aime:

mais là, ça dépend aussi de la guitare, des micros... (pour tout vous dire je joue sur une fender duo-sonic vintage).

bref, encore merci à vous! ;)




Like

5
Et avec un fender deluxe reverb vintage (HP 12"), le rendu serait le même?

Like

6
J'utilise avec le princeton une blackstar ht-dual. C'est chaud, c'est très polyvalent (du crunchounet qui tousse à la grosse disto qui bave) et ça reste dans l'esprit de l'ampli. J'aime beaucoup et je crois que pas mal de guitaristes ont cette configuration. Je te conseille d'essayer.
7
cet ampli prend n'importe quelle pedale de disto sans sourciller
j'ai des od, des buzz et d'autres trucs violents, ça passe sans souci.
en fait, il accepte n'importe quel effet, même si il n'a pas de boucle, ça sonne.