Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Reverb "Blackface" [1964-1967]
Photos
1/63
Fender Super Reverb "Blackface" [1964-1967]

Sujet fender

• 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender

j'ai cet ampli fender Mais je sais pas du tout qu'el model c'est .J'aimerai savoir le model de cet ampli fender et combien il peut valoir tout se que je sais c'est qu'il date des année 60 70 icon_question.gif

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1434917549370&set=a.1430606081586.2055726.1125874032&ref=fbx_album

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:16:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon t'as des HP maide in spain, Selva est une région de catalogne ...

Peut être un ampli espagnol d'epoque et d'inspiration fendernienne ?

Les lampes sont de quel type ?

12

les lampes je sais pas qu'elle type c'est par contre le "ground" derriere il sert a quoi ? et qu'es se qu'il vaut cet ampli ? et surtout y'a t'il besoin de 2 ou de 4 lampes pour qu'il fonctionne correctement ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 16:39:34 ]

13

les lampes je sais pas qu'elle type c'est

Et bien, mis à part made in china, il y a quoi de marqué sur les lampes ?

par contre le "ground" derriere il sert a quoi ?

Probablement à essayer de supprimer le bruit de fond quand il n'y a pas de prise terre.

Tu dois avoir un cable à 2 fils, donc pas de terre.

Sur les vieux amplis, ce type de switch permet d'utliser une des lignes courant ou bien une soudure qq part dans le chassis comme 'terre', à l'epoque ou le cablage 3 fils avec terre n'etait pas répandu.

A priori ce n'est pas fait pour securiser le circuit, mais simplement pour enlever un gros buzz de fond qui pourrait apparaitre dans certaines situation.

Dans tous les cas, c'est le genre de truc qu'on change illico presto  en posant un vrai cablage 3 fils et en re-dirigant la masse. Il faut s'y connaitre pour le faire, je te consille de faire appel à un technicien qualifié.

Je ne pense pas que tu devrais jouer beaucoup avec ce switch ;)

et qu'es se qu'il vaut cet ampli ?

Sur le plan financier, probablement pas grand chose. Sur les plans sonores et affectifs tu est le seul à savoir ;)

et surtout y'a t'il besoin de 2 ou de 4 lampes pour qu'il fonctionne correctement

Attends, je sors ma boule de crystal ... ah merde j'ai oublié de la nettoyer hier soir, je ne vois plus rien ...

Plus serieusement, il faut faire examiner ta bestiole par un technicien qualifé, qui pourra certainement identifier le circuit, effectuer un peu de mise à niveau et peut être même te donner une idée de ce que tu pourrais en tirer ...

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 17:13:04 ]

14

ok merci je vais le faire tout de suite