Sujet changement de hp ,vos avis !!

Sujet de la discussion changement de hp ,vos avis !!

salut a tous ....

je viens de cramer le V30 de mon super sonic.....je met la meme chose ?

sinon quel chois s'offre a moi ?

par avance merci pour vos avis

amicalement

david locatelli

David

Le Supersonic ne risque pas de sonner Rivera du tout. C'est un exemple pour expliquer les possibilités du HP en saturation.. J'ai aussi un 212 équipé de Celestion G12 65. Je les adore également mais leur prix n'est pas aussi "amical".

Hello,

Bon, bein le Rola me va très bien dans ce super-sonic. Brillant, chaud et rond ! Je crois que je vais en resté là.

JP6L6, si tu souhaites te débarrasser de ton cab équipé en Rola, fais signe !

Ciao

dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

Jamais ! Ce sont des merveilles inégalables avec les amplis typés british. Je garde cependant une préférence pour les Swamp Thang conjugués à certains des amplis Fender un peu trop stridants. icon_wink.gif

Tant pis !

Mais alors, ça m'amène une question, vu que je mettrais bien un cab d'extension avec mon supersonic :

Que penses-tu de mon supersonic et son Rola, couplé avec un cab 112 monté en Swamp Thang ?

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

J'ai entendu un mix de ce genre et ça sonnait super bien. Si tu le fais, expérimente les deux HP dans le cab et dans le combo. Le G12 65 est tout de même typé british et un combo Fender sonne préférablement américain. Je mentionne cela parce que tu pourrais devoir jouer sans 2è cab. Une fois bien rôdé, le Swamp Thang est vraiment LE HP qui convient le mieux dans le Supersonic.

D'autres que bishneit l'ont également élu pour cet usage. Je ne me séparerais pas de ceux là non plus. Ils sonnent à merveille sur le canal américain de mon Laney VC50.

Dans Guitar Player, apès avoir testé les deux gammes de chez Eminence (Patriot et Red Coast), Le Swamp Thang avait été spécifiquement prescrit pour les situations telles que la tienne. A toi de tester.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Ok, merci pour tes réponses, c'est cool !

Hello,

bon, après qq semaines d'essais avec le G12-65 rola, je pense qu'il y a mieux à faire. Le rola ne descend pas assez dans le bas et a un mordant qui rend encore plus agressif le supersonic. Je vais avoir l'occasion de tester un eminence the tonker courant de semaine prochaine. On verra ce que ça donne ! Sur le papier, il est typé british, descend vraiment et est bien rond et smooth.

ciao

Hello tout le monde,
Je débarque mais quelque chose me turlupine. Le Super-Sonic 112 fait 60W. Est qu'il est judicieux de remplacer le Vintage 30 d'origine par un HP de 150W (comme le Swamp Thang par ex) ? Est ce que le HP est vraiment bien exploité (rendement etc) sachant qu'il est beaucoup plus puissant que celui d'origine ? Est ce que trouver un HP qui sonne entre 65 et 100W ne serait pas plus judicieux ? Cohérent ? Bref, je ne sais pas comment dire mais vous voyez l'idée quoi ;)
Merci d'avances pour vos conseils :D
Funkydy
Salut,

Avec mon SuperSonic 60, j'ai testé quelques HP. Une fois tombé sur l'Eminence The Governor, je n'ai plus touché à rien et ai eu une sensation de mariage parfait à chaque jouage branché dedans.

Avec le Vintage 30 d'origine, parfait dans mes amplis Orange, le SuperSonic sonnait un peu abeille, limité, voire pauvre.

Pour moi, il n'y a qu'une option possible, The Governor ! Après, pour la question des watts, tant que tu n'es pas en dessous des 60W de l'ampli, ça ira. Mais il est vrai que, peut être à tord, je préfère avoir un HP d'une puissance proche de l'ampli pour avoir un rendement optimal. J'aime bien quand le HP est dans ses retranchements...

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 22:12:59 ]