Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Twin
Photos
1/24
Fender Super Twin

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Supertwin : c'est quoi ces entrées?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 Supertwin : c'est quoi ces entrées?
Salut à tous, ben voila, j'ai le supertwin dont je vous avais deja parlé.
Il marche tres bien, tres belle sonorité (même avec mon simulateur d'ampli et d'effet devant), peut même avoir un super son saturé type métal (ou presque), bref plutot polyvalent cet ampli!
Cependant, j'aimerais bien connaitre les reglages que quelqu'un a effectué sur son silverface pour avoir un joli son saturé, et ce, afin de l'essayer egalement sur le supertwin et de voir si les reglages que j'avais effectués (et qui me plaisent bien, mais est-ce que j'utilise tout le potentiel du supertwin?) peuvent être améliorés :
treeble 7, middle 7, bass 4, presence 0, bright light, pour "equalization and harmonic balance" qui se règle entre -5 et 5 :fréquence 2300 sur 5, 1250 sur 0, 485 sur 0, 235 sur 0 et 100 sur 4.

Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet. Pouvez-vous m'expliquer?
Sur mon ampli, il y a à l'arrière une sortie "out part, line/recording" et deux entrées entre lesquelles il est écrit "pedal" et sous lesquelles il est ecrit "equalizer" (pour la première) et "volume boost & balance" (pour la seconde).
A quoi servent t'elles?
J'ai fait une petite expérience en branchant une pedale switch sur ces deux entrées : en appuyant sur la pédale, le volume augmente. J'imagine qu'il s'agit du boost!
Je me suis amusé egalement à brancher ma guitare+une pedale overdrive dessus : mon ampli sort un joli son mais un peu moins fort qu'en branchant la guitare sur l'entrée de facade (à volume egal s'entend!)

La aussi, j'aimerais bien comprendre,
merci d'avance,
huva
2
Salut, je ne connais pas le supertwin ...

Citation : Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est une boucle d'effet. Pouvez-vous m'expliquer?
Sur mon ampli, il y a à l'arrière une sortie "out part, line/recording" et deux entrées entre lesquelles il est écrit "pedal" et sous lesquelles il est ecrit "equalizer" (pour la première) et "volume boost & balance" (pour la seconde).



Ce sont des entrée^pour footswitch: augmenter le volume (boost) et activer l'equa :noidea: ?

Citation : Cependant, j'aimerais bien connaitre les reglages que quelqu'un a effectué sur son silverface pour avoir un joli son saturé, et ce, afin de l'essayer egalement sur le supertwin et de voir si les reglages que j'avais effectués



Le seul moyen de faire saturer le silver face, a ma connaissance: pousser le volume a fond, avec une gratte qui arrache, mais ca sort plutot crunch gras que métal!!!!
3
Le supertwin est proche du silverface (voir message : "je voulais un silverface, on me propose un supertwin").
A propos du volume qu'il faut augmenter pour avoir un crunch, s'agit t'il du bouton "volume" placé à coté des trois boutons treeble, middle et bass ou de cet autre bouton de volume "outpout" à droite de l'ampli (je suppose que c'est un master)?
Merci, huva
4
Il s'agit bien du volume et non du master