Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Fender twin en petit ?!

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 4 632 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un Fender twin en petit ?!
Salut les gaz ! J'ai besoin de vos avis ! Merci!

Je cherche un ampli lampe de petit puissance (de 15 à 30W) qui aurait un canal clair se rapprochant du fender twin. Besoin d'une boucle d'effets (absolument, pour un rack d'effets), je précise.

Actuellement, j'ai un Vox Ad30VT et j'essaie les différents amplis et la couleur qui me plait le plus est celle du blackface 2X12 (un peu à la fender twin, je pense ?). J'utilise certaine pédale d'effets: compresseur et disto, overdrive. Ca sonne pas mal, mais le registre aigue n'est pas formidable une fois les pédales overdrives enclenchées. Les aigues sont légérement acides, criardes, manque de rondeur (je ne s'est pas trop quels mots utilisés !). Je pense que c'est les limites du monde digital: reproduire efficacement le contenu sonore d'une pédale disto ou overdrive branchés en entrée ( avant convertisseur A/D) et respecter toutes les harmoniques produites (sans les dénaturées surtout dans le registre aigu). J'ai cette impression ! et la solution que je vois ou que j'aimerais essaier: ampli à lampes !

Donc bien un ampli type twin, pas tweed (bassman), ni vox ( AC15/30 ). Bien sur, j'irai essayer, mais j'aimerais déjà faire une selection ! avec votre aide ?!
Pourquoi Twin, bon son clair qui est une bonne base pour colorer le son avec différentes pédales et qui garde un rendu (après tous les effets)....ben qui me plait !

J'essaie de me rapprocher du son de David Gilmour, en clair et légérement saturé, j'aime tellement ce son !! (si il y a des suggestions, un peu différentes, elles sont bienvenues)

Merci d'avance ! (J'ai parcouru le forum, j'ai pas mal de réponse sur Gilmour, mais j'ai besoin surtout besoin de votre avis sur l'histoire du "twin")
Afficher le sujet de la discussion
11
[url]https://www.laney.co.uk/show_prod.php?title=VC30-212

ça marche très bien:bravo:existe aussi en 2x10 pour ceux qui préferent:???:
perso, je trouve que la version vc50 est top pour tout type d'utilisation.
toute la série vc (valve combo, pas water closet) a une connectique complète et se prète à tout les styles; si tu prends du neuf, prévoir d'y mettre un petit ventilo(genre ventilo de rechange pour Marshallmg100dfx) derrière les lampes de puissances, ou dans 10 ans tu auras les résistances d'anode à changer (genre 0.50/piece + main d'oeuvre entre 30 et 60 suivant le gars), mais c'est aussi vrai sur les twins et les AC30 autant que je sache, ça fini par friturer à la longue because les résistances elles cuisent.
il y a de bonnes occases vraiment pas cheres qui ont juste ce petit problème à régler, et d'autres modèles qui ne sont plus sur le site qui sont intéressants, creuse...
12
Hey Fox! tu as pensé à regarder le champ 25, le princeton silverface, et autres petits fender qu'on trouve à pas cher aux enchères par exemple? si tu aimes le son clair fender, et je te comprends, c'est peut être le plus simple, non?
13
En petit, que pensez-vous du Fender Blues Junior ?

http://www.fender.com/products/search.php?partno=0213205000
14
C'est un classique, un très bon ampli, mais je le trouve parfois un peu cher par rapport à la concurrence.

 

15
Ouaip. très bonne idée. ça fait longtemps que j'en ai pas croisé un, pourtant ils sont toujours produits, ils sont si chèrs que ça?
16
Ca se trouve entre 200 et 400 roros
17
Et tu trouves ça cher? moi qui ait revendu mon studio 15 de chez Marshall 650 toto!
18
Ben moi je ne trouve pas non plus...jvais voir ce qu'il y a en occaz en ce moment...restera plus qu'à trouver la solution pour modifier mon Yamaha P60 et je serai le roi du petrole..
19
Quelqu'un d'autre a un avis sur le laney vc30 212 ?
20
Salut,
moi je te conseillerais un rivera pubster 25 ou 45 selon ton budget et ta gratte. Si t'as des simples bobinages le 25 est excellentissime si tu as des doubles comme moi tu préfèreras peut être un 45. (j'ai un 25 et je compte passer au 45 qui est monté en 12").

Ceci dit le 25 est excellent et coute 777e chez Thomann. Il écrase le blues junior qui fait asthmatique en comparaison. :oo:

a+ et bonne zique