Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca bourdonne!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 755 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca bourdonne!
Salut, mon supertwin bourdonne tout le temps. Le bourdonnement n'est pas très fort et n'altère pas la qualité sonore de l'ampli (il est largement couvert par la guitare), mais il et bien là, un peu génant tout de même, que la guitare soit brachée dessus ou non et quelque soit la position des potars et du master.
Problème de lampes (pourtant pas vieilles du tout), problème de condensateurs? En tout cas rien à avoir avec le fait qu'un de mes hp soit un peu percé, le bourdonnement s'entend sur les 2 hp (je l'entend même si je deconnecte l'un des hp).Attention, il ne s'agit pas du petit bourdonnenment aigu (un peu comme un britgt ou une petite friture)que l'on entend quand on branche la guitare mais un bourdonnement plus grave, plus sourd.
Merci, huva
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu verras qu'en chauffant le buzz peut revenir très légèrement. La plupart du temps, le réglage à faire est un régalge moyen quand l'ampli est un peu chaud.

Bonne zic :bravo:
12
Bonjour, apres avoir été plutot tranquille ces derniers temps, un autre probleme vient de survenir sur mon supertwin : à nouveau l'ampli bourdonne plus ou moins (selon son humeur),le reglage de la vis outpout tubes matching n'y changeant plus rien; il se met a crepiter fortement ou bout d'une heure (le crepitement peut parfois s'arreter momentanement en bougeant les ampoules 6l6); et, grandes nouveautés: l'une des ampoules peut devenir tres incandescente (elle pourrait presqu'eclairer une piece de 10 m^2) et le fusible commence à fumer (j'ai d'ailleurs vu qu'il s'agissait d'un fusible de 10A alors que le dos de l'ampli indique d'utiliser un fusible de 3A).
J'imagine qu'une ou plusieurs 6L6 sont a changer, peut-etre egalement le support de l'ampoule mais, y aurait-il autre chose?
Merci d'avance, huva
13
Si ton fusible 10A est effectivement sensé être un 3A, il te sert à rien! Si un courant trop fort passe par là, le fusible ne voit rien, et ce courant va faire chauffer sérieusement quelque chose plus loin dans le circuit. Je ne connais pas spécialement la physique des lampes mais bon, sur le même concept que n'importe quel composant électronique ou électrique, c'est prévu pour un ampérage limité, et au delà, ça dissipe trop d'énergie. Il suffit qu'un court circuit (faux contact au niveau des lampes disais-tu?) fasse qu'un composant appelle trop de courant, pour que ça merde sans que le fusible ne protège rien. Un lampe qui reçoit trop de courant devient incandescente? c'est possible, mais je sais pas pour sur.
Après ce conseil qui n'en était pas un, je te suggère d'attendre la réponse des vrais de vrais, genre kloug, qui te diras des vrais trucs à faire.
Bon courage!
14
Merci pour ta reponse manoo51.
huva
15
Suite ici, merci d'éviter de créer 30 threads pour rigoureusement le même sujet.