Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ou Fender

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 467 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vox ou Fender
Bonjours à tous,

Je suis sur le point de m'acheter un ampli guitare mais je ne sais pas quoi choisir entre un Fender twin reverb 65 et un Vox ac 30 (tête + baffle 4* 12)

Je fai du rock/pop alternatif et j'aimerai avoir l'avis de gens qui ont eu la chance d'essayer les deux amplis, afin de voir celui qui a le plus de capacités, possibilités...

Je joue sur Gibson et Fender, pour le moment, j'ai un Marshall valvestate 100 w du 16ème siècle, qui en veut tjs mais j'aimerai passer à plus pro!!!

Merci d'avance à vous tous!!!

Musicalement, Maki.
Sans musique, pas de vie!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Trop lourd, c'est clair ! l'AC30 l'est également.
J'avais un peavey blues deluxe (meme type que le classic 30, avec un tremolo en plus), le son était joli, mais j'avais cet éternel problème de vibration chez la série classic de peavey, puis le son était juste "bien".
Le jour ou j'ai vu le twin en occase, je suis rentré dans le mag juste pour essayer un twin quoi ... parce que le vendeur m'a "à la bonne".
Finalement, je suis repartit avec. Rien à voir avec la frime ou quoi, le son m'a juste défoncé ! Je l'ai essayé avec ma strat et ma LP, y'a rien à faire, il tue !

Finalement por jouer, je fais:

strat => Cry baby => Banzai Fireball II (double overdrive) sur le canal 1 et Les Paul => Overdrive Jaques => pédale d'EQ sur le canal 2.

J'arrive à aborder pas mal de style avec cette config, mais c'est vrai qu'il faut des bonnes grattes et des bonnes pédales pour qu'il sonne, ce cochon!