Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin ri65 versus twin rever silverface.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 669 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Twin ri65 versus twin rever silverface.
Bonjour j'ai pu essayer deux twin un de 1976 (tremolo + reverb + petits buzsss) et un twinamp de 2005.
J'ai été surpris par la plus grande chaleur (impression) du silverface. J'ai trouvé le twinamp froid et pas si puissant que ça donc maîtrisable (ouf)
Je ne suis intéressé que par le canal clair (je dispose de pédales pour saturer et cruncher)
Qu'en est il du twin ri65 (supposé reproduire le son d'un blackface)?
J'ai une proposition très intéressante sur un silver revisé et retubé mais j'hésite car la fiabilité de cet ancêtre (31 ans) me fait un peu peur.
Vu que je vais pas mal le trimballer me conseilleriez vous plutôt le reissue?
Ou vais je trouver le son aussi froid que le twinamp par rapport au silverface?

MErcfi d'avoir lu jusqu'à la fin.
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais enfin j'ai besoin d'un ampli qui soit fiable et dont je peux me servir de suite.... concerts repets en vue. le silverface s'il faut que je mette 200e de hps plus 100e de main d'oeuvre techos pour les condos, autant que je prenne un rivera chubster 40. Niveau son ça vaut le fender et au moins c fiable..


là j'ai peur que dans deux mois il faille que je change le transfo ou je sais pas quoi...

j'ai appelé le vendeur je le ramène demain ce son ne me va pas.

Dans le pire des cas je commande chez les teutons un twin reissue 65t pour le m^me prix et garanti.

A+ :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
12
Dis, tu peux me dire à combien il te le vendait le gars, le silver face?
Si ça interesse des lecteurs, j'en vends un. Il a le son chaud. Vintage mais il déménage, la reverb qui te mets chaque note dans du cotton celeste, tout. C'est vrai qu'il est vintage et qu'il a un petit souffle naturel, mais c'est du solide et chaud à souhait. Le miens n,e crunch quasiment pas ;-) :clin: :8)
13
Salut,

Il le vendait 1000e.

A+
14
Je le vends 950... merci.
Tu as acheté quoi finalement?
15
Un rivera suprema 55 d'occaze à 950 fdpin.

Un super son et tout et tout sauf que là il est en réparation :??: Probablement les lampes car je l'ai pas mal utilisé en concert et répet.

J'hésite à repartir sur du neuf avec un rivera fandango en 212 mais là il va falloir que je me saigne sacrément surtout que je n'utilise en fin de compte qu'un seul canal...
16
Bon....Un Silver Face ne délivre pas 135 watts mais 85 watts.

Citation : J'ai trouvé le twinamp froid et pas si puissant que ça donc maîtrisable


Je possède cet ampli(modèle 96) et je connais bien le Silver et le Black Face.
Le TwinAmp est plus puissant. Quant au son "froid", là, je ne vois pas...
Et puis, le TwinAmp a été conçu par ....Paul Rivera. :clin:
17
SAlut,

Je suis allé avec ma grattoune essayer le "the twin amp" et il ne m'a pas convainvu: pas le m^me grain que le rivera...

Affaire de goût..
18
Bonjour !

J'ai 3 propositions d'ampli :

- Twin the red knob

- Twin reverb 65'

-Twin deluxe reverb !

J'ai essayer le red knob peu convaincant ! Par contre le reverb 65' m a totalement scotché !

le choix se fera entre le reverb 65' et le deluxe reverb ? on me le propose pr le même prix !
Mais je n'ai pas l'occasion d'essayer le deluxe reverb ! J'aimerai bien que vous me donniez des avis pesant le pour et le contre !

merci
19
le deluxe reverb est un 22 watts donc il crunchera plus vite que twin 65, mais il sera moins lourd à transporter, ce qui n'est pas négligeable.
20
Entièrement d'accord

Le Twin avant de le faire cruncher... faut se lever de bonheur

Le Deluxe lui crunch beaucoup plus bas. Moi j'ai pris un Twin car justement, je ne voulais absolument pas qu'il crunche puisque je gère ça avec mes pédales ; toutefois Manu qui tient Comeback Guitar à Lyon m'a affirmé qu'un Deluxe pour les répètes, les bars et les Clubs envoyait suffisamment fort avant de cruncher ce dont j'avais quelque peu douté en l'essayant dans un magasin constatant qu'à 4 il commençait déjà passer du clean à un léger crunch... Faut dire que je joue sur une PRS et que le niveau de sortie des micros est assez important.

Quoiqu'il en soit, une fois en répète j'ai pu constater qu'en effet, je jouais avec le volume à peine à 2 sur l'entrée "Low" et que du coup, Manu avait peut-être bien raison... Depuis j'attends pour ressayer un Deluxe en condition réelle afin se savoir également si mes pédales sonneront aussi bien dessus que sur mon Twin qui a quand même deux Hps contre un seul pour le Deluxe (la diffusion est donc également différente). En tout cas il est vrai que le seul et vrai "défaut" du Twin, c'est son poids
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.