Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est il polyvalent ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est il polyvalent ?
Bonjour,

Je recherche un ampli le plus polyvalent possible pour jouer dans les bals. Je pense que celui l'est.

Quel est son poids ?
Est-il fabrique aux USA ou en Chine ?

Merci de vos réponses.
MUSICALEMENT
2
Polyvalent, à condition de lui adjoindre des pédales. Pour le poids, c'est 25 kg de mémoire, mais il y a le site Fender pour ça. Le lieu de fabrication ? J'en sais rien, mais je dirais Chine ou Mexique.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Citation : Polyvalent, à condition de lui adjoindre des pédales.

Et je ne crois pas avoir déjà rencontré le cas d'une pédale qui ne sonne pas dans un twin, contrairement à pas mal de Vox, Hiwatt, Marshall et Ampeg sur lesquels j'ai joué. (et je dis ça objectivement, je n'ai pas de twin!)

Benzene.
4
C'est le meilleur ampli sur lequel j'ai joué, vois mon profil et photos, Seul problème que j'ai résolu : le poids (+ de 30 Kg), j'ai séparé la tête.

Je préciserai le poids, je descendrai le pèse personne, tout à l'heure ;-)
5
Merci de vos réponses

Je suis d'accord avec Benzene sur les pédales.
J'ai une tête VOX AC30CCH accouplé avec le baffle équipé de Blue Alnico
et j'ai mis l'ensemble en vente car je ne retrouve pas la chaleur qu'il y a sur ce Twin 65 beaucoup moins cher.
J'ai mis en vente le VOX pour me payer le FENDER à la place.
MUSICALEMENT
6
Le Vox sonne très compressé, c'est rarement idéal pour des pédales, je trouve.

7
Désolé d'avoir écorché ton Pseudo dans mon post, mais j'ai répondu en rentrant de répétition et je n'avais plus les yeux en face des trous.

Le VOX est un bon ampli mais j'ai envi d'autre chose. Je recherche un son plus chaud, plus velouté, c'est difficile à définir.
MUSICALEMENT
8
Oui, c'est pas commode de décrire un son et un ressenti avec des mots. :clin:

9

Bonjour à tous,

Pour être précis le 65 twin reverb pèse exactement 29 kg et est entièrement fabriqué aux USA. Pour ce qui est de la polyvalence, à mon goût, c'est le meilleur ampli.

Avec des pédales à bon marché, on obtiens un rendu très bon, alors avec des effets plus haut de gamme c'est le top. Le fait que les deux canaux ai leurs propres entrées, peut être un plus pour travailler le son avec une A/B box et ainsi faire deux chaine de pédales.

Pour ma part, ma guitare rentre dans un accordeur boss TU2, une wah-wah, L'A/B box, de là en A, une première chaine avec deux overdrive en cascade et une fuzz puis dans le canal 1, et en B, les modulations et delays, puis dans le canal 2.

Je joue dans un groupe pop rock et je peux vraiment travailler le son finement, par exemple activer au préalable les overdrive pendant que je suis en clair.

En ce qui concerne le son, on a un son clair, précis, pur, qui respecte le toucher, les nuances. En arpège, rythmique, cocottes, slide tout sonne. Par contre il faut être rigoureux, car il ne pardonne pas un toucher médiocre, tout ressort fort et très précis.

Je referais ce choix les yeux fermés, le son et la légende ont un poids et un prix, mais quand on aime...

Musicalement, Jibé

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 12:21:48 ]