Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérez-vous un delay ou un chorus là dedans ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment insérez-vous un delay ou un chorus là dedans ?

Bonjour, je me demande comment insérer une pédale de delay ou de chorus dans cet ampli qui n'a PAS de boucle d'effet. L'avez-vous déjà expérimenté ? Cela donne quoi ? Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour vos réponses. Perso, je ne me sers que du canal clair de mon combo actuel (Laboga Alligator) d'où mon envie de passer sur qq chose de plus pur et dédié au son clair cristalin (genre Fender Twin).

Sur mon combo actuel, j'ai une boucle d'effet et j'ai remarqué que mon son est plus précis et net lorsque j'insère mon delay et ma reverb et mon tremolo dans la boucle. Pourtant je le répète, je ne joue que sur le canal clean.

Le fait de mettre ces effets dans la boucle, ils ne passent pas par l'étage de préamplification, c'est bien ça le principe de la boucle d'effet ?

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 22:29:42 ]

12

oui

tu insère tes effets entre le preampli et l'ampli de puissance.

Peut être que ça dépend des amplis et des effets; que selon ton matos il est préférable de mettre en boucle ou non?

13

Citation de : Berzin

Citation :

Perso, je trouve les boucles d'effet un peu "surfaites"...disons que le rapport temps/organisation/réglages par rapport à ce que ça apporte n'est pas assez flagrant...un peu plus précis mais pas non plus de quoi être transcendé...

? Ben écoutes si mettre deux câbles de plus ne vaut la peine pour éviter d'avoir un son dégueu... C'est quand même pas la mort ! Utilises la disto de l'ampli et met un écho ou un phaser en amont et écoute le résultat... Et je vois pas quel réglage supplémentaire ça fait.

Après si on fait la disto avec une pédale en gardant l'ampli clair aucun souci, on met la disto en amont et ça roule.

 

Je suis un peu surpris car personnellement, après essais, j'ai préféré mettre mon phaser en façade (je rappelle que j'ai une boucle sur mon Twin) et avant les distos. J'ai en fait validé les conseils de celui qui me l'a vendu. Mais là du coup tu me mets le doute... Va falloir que je re-teste tout ça.

Sinon pour info, j'avais mis mon Flanger et mon Chorus dans la boucle mais finalement je les ai remis en façade, après mes ODs, car je perdais du niveau quand ils étaient dans la boucle.

Par contre, j'ai conservé le boost et le Delay dans la boucle ce qui, pour le premier, donne à mon goût de bien meilleurs résultats.

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.