Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment insérez-vous un delay ou un chorus là dedans ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment insérez-vous un delay ou un chorus là dedans ?

Bonjour, je me demande comment insérer une pédale de delay ou de chorus dans cet ampli qui n'a PAS de boucle d'effet. L'avez-vous déjà expérimenté ? Cela donne quoi ? Merci.

2

Perso j'ai opté pour l'installation d'une boucle :)

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
3

J'ai pas cet ampli mais un Hot Rod. Il a une boucle d'effet mais je ne m'en sers pas. Sinon il me faudrait cabler deux fois plus, donc un peu feignant je mets tout en série. Perso, je trouve les boucles d'effet un peu "surfaites"...disons que le rapport temps/organisation/réglages par rapport à ce que ça apporte n'est pas assez flagrant...un peu plus précis mais pas non plus de quoi être transcendé...

(c'est strictement perso hein !).

D'où ma question : en branchant tes effets en série, le son est si mauvais que ça ? Ou peut-être es-tu un puriste et que ça ne te suffit pas...

 

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

4

moi je possede un ampli haut de gamme avec une tres bonne boucle d'effet.

Au final, mon delai, je le met en amont car en réglant finement le niveau d'effet, on obtient quelque chose d'assez propre même en crunch.

Je trouve ça même plus sympa en amont du canal crunch car du coup les reinjections font plus ou moins saturer l'ampli donc ça donne un effet plus organique.

Pour les chorus, j'ai pas essayé.

 

A la base je suis parti sur ce type de branchement pour les mêmes raisons que manu33, cad rapidité de branchement et moins de câbles.(donc moins de pertes et de problèmes potentiels)

5

Citation :

Perso, je trouve les boucles d'effet un peu "surfaites"...disons que le rapport temps/organisation/réglages par rapport à ce que ça apporte n'est pas assez flagrant...un peu plus précis mais pas non plus de quoi être transcendé...

? Ben écoutes si mettre deux câbles de plus ne vaut la peine pour éviter d'avoir un son dégueu... C'est quand même pas la mort ! Utilises la disto de l'ampli et met un écho ou un phaser en amont et écoute le résultat... Et je vois pas quel réglage supplémentaire ça fait.

Après si on fait la disto avec une pédale en gardant l'ampli clair aucun souci, on met la disto en amont et ça roule.

 

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 16:23:03 ]

6

je pense qu'il entendait pour un son clean voir leger crunch comme peut fournir, j'imagine 'ce type d'ampli.

Pour une grosse satu, évidemment, la boucle s'impose.

7

Oui c'est ça, mais attention, je ne pose pas mon avis comme un dogme, c'est dans mon utilisation. Pis j'utilise pas trop le crunch de mon ampli mais tout dans mes pédales...Bon, ceci dit, l'égout et les douleurs...

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8

Oui, si on utilise l'ampli en clair...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9

Voilà, c'est ça ! On se comprend ! peck.gif

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

10

Dans un Twin Reverb, ampli que je n'ai jamais possédé, à moins que de vouloir vraiment devenir sourd, j'ai l'impression que tous les types de distos ont intérêt à être fournis en amont (je pense aux merveilleuses petites choses que l'on trouve chez Tech 21) et de chaîner delay et modulations juste avant l'ampli. Personnellement, c'est ce que j'essayerais. C'est ce que pratiquent également les propriétaires de Marshall's mono canaux, non?

Cependant, pour un technicien, même amateur, le montage d'une boucle d'effets est un truc extrèmement simple. J'en ai montée une moi même, avec un mini schéma tout de même, sur un Epiphone Blues Custom et ça ne coûte rien en composants (peut-être parce que je les avais déjà en stock) et le prix de la main d'oeuvre, vu le temps que ça prend, doit rester assez faible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).