Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin reverb : vintage/ré-issue -_-

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Twin reverb : vintage/ré-issue -_-
Salut!!

question : qui d'entre vous a eu l'occasion d'essayer un "vieux twin et une version ré-issue 65?
y a t il des différences notables?
j'utilise pour l'instant une télé et un AC30, je cherche un twin, aussi pour les claviers (wurli/rhodes/clavinet...)
j'attends vos comments
2
Un vieux twin a une ame que l'on ne retrouve pas sur les re-issues...c'est flagrant.
3
De quelle série parles tu?
je sais, c dur mais, peux tu preciser plus concrètement??
4
J'en ai eu 4...un silver twin des 70' (78 je crois), un super twin 135w fin 70 (une tuerie!), un twin jbl, plutot pour les claviers ou pour un son très clair et un black face twin...
Mon préféré était incontestablement le super twin, il avait tout, le grain, la puissance (bien sur!) et la reverb waouh!
5
Après c'est vrai ça dépend de ce que tu recherches comme son...Ici le son est élégant, racé, mais c'est sur que pour les grosses distos heavy c'est pas son domaine.
6
En conclusion, le twin re-issue est un bon ampli mais n'a rien à voir avec le twin 70' (celui que je connais le mieux), malgré l'appelation "twin", ce sont deux amps totallement différents.Le re-issue me semble plus solide, parceque le vintage est d'une grosse fragilité!
Autre point non négligeable, je trouve le prix du re-issue cher par rapport à un "vieux" que tu peux trouver dans les 5/6000 par P.A ou 8000 dans les magasins.
7

Citation : En conclusion, le twin re-issue est un bon ampli mais n'a rien à voir avec le twin 70' (celui que je connais le mieux), malgré l'appelation "twin", ce sont deux amps totallement différents.


Comme un Twin '70 n'aura pas le même son qu'un Blackface ou un Tweed Twin. Je n'ai jamais eu le loisir de comparer le reissue blackface à l'original, mais il parait qu'ils sont très proches :clin:
8
Hello,
le twin reverb 65 reissue a un son génial, :bravo:
pour les 6 mois que je l'ai utilisé(1 ou 2 concert, 1 repet et un peu mumuse à la maison, par semaine,) il s'est montré très fiable et performant.
il ne souffre d'aucun defaut des anciens mal entretenus (condensateurs et résistances bruyantes, poussière électrostatiques, craquement, HP surusés,...) que j'ai pu essayer, et qui étaient, pour certains quand même de bons amplis MALGRES leur âge (on parle pas de vinification ici que je sache! :clin: ).
il faut juste prévoir une bonne pédale (disto fuzz ou OD au choix) pour accéder à tous les registres. Les quelques anciens modèles que j'ai vu dans un état neuf ou approchant étaient a des prix prohibitifs sauf collectionneur qui voudrait les mettre sous verre pour faire une plus value.La"magie" qu'ils sont censés dégager vient principalement de ce qu'on en imagine, la légende et les héros qui auraient utilisé un article de la même série? :non:
un twin neuf est un très bon investissement, et si on en prend soin, on en prend en plus pour longtemps. la reverb et le vibrato son somptueux! le choix d'une puissance limitée à 85 watts qu'a fait Fender me semble très judicieux.De plus on le trouve aux alentours de 1200€ en allemagne, neuf et sous garantie constructeur, ce qui n'est pas éxagéré pour un matos professionnel de cette qualité, qu'en dis-tu?
je ne sais pas ce que tu comptes faire de l'ancien, mais si pendant un moment tu as les deux et que tu t'y branches à l'aide d'une pédale ABY, tu auras un putain de son de niveau international :mdr: (et des roadies j'espère!), voir deux sons à la fois!
9
Alors, quoi de neuf marco céano? ou de vieux en l'occurence?
10

Citation : poussière électrostatique

:?:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)