Sujet de la discussionPosté le 29/08/2021 à 11:30:09HP 15" pour ampli Fender
Bonjour a tous.tes,
je viens d'acheter un superbe ampli Fender Vibrosonic Reverb de 1973, il sonne vraiment super bien et j'en suis super satisfait. Pour ceux, celles, qui ne connaissent pas, c'est basé sur le circuit du Twin Reverb de la même année mais avec un speaker de 15" a la place des 2x12.
Le haut parleur est celui d'origine, un JBL D130F, qui sonne superbe.
Voici mon souci, j'ai beaucoup de parties de guitare qui envoient enormement de sub (des drones avec reverb + fuzz + sub octaver, etc...), et c'est pour ça que je voulais ce genre d'amplis avec un 15", seulement j'ai l'impression que ce speaker n'aime pas beaucoup ça, car, des que je monte le volume avec l'EQ flat, ou que je pousse les bas a l'EQ pour obtenir ce que je veux, quand j'envoie mes parties le speaker craque, le son saute, ça ne passe pas du tout du tout.
J'ai essayé de brancher l'ampli sur un cabinet basse ampeg 15" et la ça fonctionne très bien, tout passe vraiment bien au niveau des basses fréquences, donc je pense que c'est vraiment le speaker qui n'est pas fait pour ce que je lui envoie.
Je voudrais donc remplacer le speaker de mon ampli, par un 15" qui accepterait toutes les fréquences que je lui envoie, mais j'aimerais bien que ce soit un speaker qui sonne aussi bien (ou au moins dans le même genre) dans les mediums-aigus, car le JBL sonne vraiment trop bien a ce niveau la, et en essayant le speaker bass le son était tout sourd et mou dans les mediums aigu en comparaison (je pense que comme c'etait un speaker bass, il n'etait pas forcement prevu pour le haut du spectre d'une guitare ?).
J'aurais voulu savoir si certains.nes d'entre vous auraient des conseils, avis a ce propos ? En parcourant internet j'ai pu trouver des supers avis sur l'Eminence Legend 1518, mais avant de le commander j'aurais aime être sur qu'il encaissera tout ce que je lui envoie.