Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/302
Fender Vibro Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

question avant achat

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question avant achat
Bonjour, j'ai la possibilité d'investir pour ce combo qu'un réparateur local passionné me céderait pour 900euros.
Il a été révisé: "Service effectué afin de retrouver les caractéristiques et le son d’origine, sans altération, tubes neufs, garantie 6 mois..."

Est-ce que ça vaut le coup à ce prix-là, ça me semble un peu excessif quand même?
Afficher le sujet de la discussion
11
si c pour chez toi,
ce n'ai peut etre pas l'ampli ideal (vu la cote actuelle) meme si tu recherches ce son Fender que tu as en répète...
j' ai la chance de posseder cet ampli, acheter sur ce site il y a 10ans environs, deja au prix fort(500euros).sauf que il était quasi neuf.et puis en 220v.inutile d'acheter ça en 110v avec un transfo, c'est une galere.aussi il est du debut de 1970 peut etre meme un peu avant pour le chassi(me souvient plus mais confirmé par un expert, qui m'a enculé sur une modif d'ailleur).plus ton ampli est vieux plus les composants se rapprochent de ceux du blackface pour résumer.1 truc a changer inevitablement selon moi, c le HP qui est fragile et ne sublime pas cet ampli qui meritait quand meme un HP plus décent (dès sa fabrication).aussi que cet ampli est été bcp joué ou pas du tout, on est en 2014 et il y a un minimum de truc a changer si tu veux le garder en vie longtemps.c'est une piece de musée!
peut etre que tu n'a pas besoin de l'effet vibrato sur cet ampli, au quel cas un Champ te suffirai et ça réduirai un peu la facture..

12
Le mien a son HP d'origine, pas terrible selon certains. Mais je n'ai pas de points de comparaison.
13
Salut Rudyvix merci pour le link en effet c'est ce type de combo que je recherche pour du rock lo-fi. On va voir jusqu'à combien les enchères vont monter!
14
Hello good vibe,
le combo du vendeur est nickel. Seulement d'après ce que tu me dit il faudrait changer le HP si il est d'origine?
Et le transformateur qui est dessus actuellement est un 110/220V externe (avec un switch)?

Effectivement trop cher au final.

Allez le Champ devrait le faire...

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:15:48 ]

15
Mon HP d'origine (Oxford, je crois) sonne bien. Ce n'est pas une bouse. Quelqu'un du forum avait mis un WGS à la place et il n'avait pas remarqué de différences.
16
C'est un peu le risque sur ces antiquités, je peux très bien aller tester l'ampli au shop et tout est nickel et le hp pète après deux jours d'utilisation intensive... WGS est analogue c'est déjà bien
17
Je me disais : ça me manquerait vraiment de ne pas avoir ce si beau vibrato. C'est un plus très important, par rapport à un simple Champ.
18
Oui c'est vrai, c important la reverb pour le grain, du coup j'ai une autre occaz pour un Princeton '65 bcp moins cher, je vais aller dans cette direction.

à suivre...

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 13:20:24 ]

19
Cuanto ?
20
Le vibro champ actuel (XD) n'est pas si mal
A écouter avant achat bien sûr