Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Princeton qui ne s'allume plus..

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender Princeton qui ne s'allume plus..
Bonjour, je possède un Fender Princeton 65' (reissue), et il se trouve qu'il s'est mis à chauffer alors que j'étais en train de jouer puis s'est subitement éteint, depuis impossible de le rallumer. Les lampes (qui sont d'origine) et la LED "on" ne s'allument plus non plus mais le fusible est encore bon. L'ampli était branché sur secteur avec terre, et je jouai à bas volume. Il m'était déjà arriver auparavant qu'il émette de petit bruits parasites mais rien d'alarmant. Quelqu'un a t'il déjà eu ce types problèmes avec un combo à lampe ? Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement il ne s'agit pas du DSP, mais bien du 65' reissue, je parlait de la LED témoin "on" sur le panel avant :clin:
À tout hasard connaitriez-vous des réparateurs aux dans Paris et ses alentours ? Merci !

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 15:23:57 ]

12
Hehe, tu parlais de l'ampoule du reissue fender-65-princeton-reverb-2008-current-3925426.jpg

Le dsp à une led
fender-65-princeton-reverb-2008-current-3925438.jpg

Mais bon c'est moi qui est fait l'erreur.
Désolé mais je ne connais pas les réparateurs sur paris.

Après ça vaut le coup de regarder le F2 de 7A à l'intérieur, pour voir si il est bon.
13
14
@CREACH amp je vais checker ça
@latole merci !
15
Tu nous fera un retour, ça peut aussi être utile à d'autres.

16
Je relance ce sujet pour les personnes qui auraient le même problème, après évaluation par un professionnel il s'agit donc du transfo d'alimentation qui à grillé (https://www.tubeampdoctor.com/en/output-transf.-for-fender-deluxe-reverb-princeton-reverb).. Normalement le fusible de 1,25A est censé le protéger mais dans mon cas c'est un mystère car il n'a pas sauté ! Heureusement c'est tout à fait réparable (pièce avec frais de ports: 120€ / mains d'oeuvre: 120€).
17
Il y a toujours une raison pourquoi il a grillé. Quelle est elle ?
Car si ce n'est pas réparé il arrivera la même chose au nouveau transfo.

Le fusible n'est pas miraculeux. Une surcharge légère peu ne pas faire sauter le fusible mais grille le transfo avec le temps.
Un exemple ; un bias des lampes de puissance trop chaud ou / et lampes de puissance défectueuses.

Ou le transfo n'était pas grillé il aurait été remplacé inutilement et la vraie pièce défectueuse a été finalement trouvée et remplacée.
Le technicien t'a remis le transfo grillé ?
Parce que 120 euros pour déterminer et remplacer un transfo grillé, un simple panne, j'aimerais pas voir la facture avec une panne sérieuse

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 22:14:54 ]

18
Bonjour. Je viens d'acheter un Princeton 65 et j'aimerais acheter un fusible d'avance. Quelqu'un saurait si c'est un fusible rapide ou temporisé qu'il faut ? Sur celui en place, il n'y a rien de précisé.
19
Tu as plus de chance d'égarer la fusible que d'en avoir besoin.
C'est quand même une sage précaution.
Ça doit se vendre en boite de 5

F 1.25 amp 5 X 20 mm

F = fast = rapide

4677570.png

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 11:28:36 ]