Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender, Marshall, VOX, Blackstar... 15W Maxi, impressions...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender, Marshall, VOX, Blackstar... 15W Maxi, impressions...
Bonjour,

J’ai dans l’optique d’acheté un ampli tout lampes car j’ai revendu mon Marshall V80.
J’ai un petit studio de compo :
- Logiciels de compos
- Piano maitre
- Guitare Ibanez RG (édition limitée)

J’ai testé Fender Blue Junior 3 15W et Blackstar 5w et 1w.
Resultat :
- Fender BJ en tête, malgrès que le blackstar est plus de choix niveau potards et branchement.
- Son un peu enfermé du fender mais clean magnifique comparé à blackstar qui pour moi est plus saturé…
J’ai vu sur des forums avantage fender BJ :
- En pédals simple ou multi-effets rend d’excellent résultat face aux concurrents
- Possibilité de changer le HP et le ressort reverb pour 150 Euros. (permet une ouverture digne d’un AC15 et un son toujours fender = parfait)

Je voudrais avoir vos avis :
- Différences entre un fender BJ 1 et un 3 ? (si je m’apprête à changer le hp et la reverb)
- Je n’ai pas testé les autres apparemment le AC15 mérite d’être dans mon choix de test… Qu’en pensez-vous ?
- J’aimerais jouer aussi dans un groupe par la suite… (équipé d’une table et d’enceintes PRO concert) Est-ce bon d’avoir un 15w lampe ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir un ampli laney sur un groupe d acheteurs sur FBook valeur 20 euros y a juste le volume qui grésille un peu ds les changements de volume je compte le faire voir et c est un lg12 de Laney ampli a transistor sans modélisations ni effets juste son clair brunch ou saturé et equalisation ainsi qu' un canal combo jack TRS instrument et XLR c est un ampli 10 watts il supporte bien selon les critiques ttes sortes de pedalboards et dispose d une sortie casque et d une line-in minijack pratique je pense que cet ampli laney flirte les classiques que ce soit pour les débutants ou que ce soit pour jouer en appartement à faible et moyen volume sans fioriture ms efficace et avec un sérieux de construction de qualité sonore de grain et de polyvalence blues rock indéniable non sans rappeler un vox ac4 4 watts a lampe pour un ampli un canal instrument au crunch de série et de base très remarquable et remarqué si peu qu' une overdrive type overdrive vox a lampe ou et effet de saturation vienne s y greffer amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2230829.jpeg