Sujet de la discussionPosté le 18/01/2016 à 20:17:03Aide pour achat d'un ampli à lampes
Bonsoir,
J'aimerais avoir un avis de personnes plus éclairées quant à l'achat d'un ampli à lampes.
J'ai toujours joué de l'acoustique et je ne connais pas grand chose au monde des amplis...
Maintenant j'ai une squier telecaster classic vibes et surtout je joue de la weissenborn (j'en possède une de 1924 et une réplique réalisée par un luthier).
Mon style est axé sur le style de Ben Harper mais je voudrais aussi jouer du blues, reggae. J'utiliserais mes pédales de disto/overdrive/wah-wah avec !
Il faudrait également que je puisse faire passer du son dans l'ampli (playback essentiellement). On m'a dit qu'avec une boucle d'effet, c'était possible.
J'ai l'occasion d'acheter un fender hot rod mais je crois que pour la maison, c'est beaucoup trop donc un 15w serait assez sympa (je suis dans une maison complètement isolé mais j'ai les beaux-parents au dessus).
Je dispose d'un budget de 300 à 500€. Je regarde pas mal les occasions aussi mais je sais vraiment pas sur quoi m'orienter...
Il me semble parce que les préamplis Tech21 de la série Character sonnent bien "lampes", se trouvent facilement d'occase et sont prévus pour être connectés à des entrées ligne, comme on en trouve sur les amplis pour électroacoustiques. On trouve également d'excellentes copies des Tech21 chez Joyo, qui se vendent neuves à moins de 30 €. Cela signifie que pour 120 €, il y a moyen de simuler, par exemple : un Fender, un Marshall, un Vox et un Mesa Boogie... En même temps, il y a moyen de bien passer un playback...
Je déterre légèrement, mais pour une utilisation aussi "singulière" les amplis Vox avec la technologie Valvetronix pourraient convenir (sur le papier). Je n'ai jamais testé en ce qui me concerne, mais le cahier des charges semble correspondre. Bien qu'on ait pas le son 100% lampes, les modulations sont assez bluffantes et il permet pas mal de choses comme la possibilité de passer un morceau en jouant en même temps