Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment retuber un peavey valveking 212

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 336 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment retuber un peavey valveking 212
bonjour, ayant acheté mon ampli d'occasion, je vais devoir changer les lampes car elles sont un peu fatiguées...
j'aimerais savoir si cet ampli nécessite un réglage du bias, ou si je peut juste changer les lampes sans aucun réglage... il a toujours ses lampes d'origine, soit des sovtek en puissance, j'aimerais mettre des fender ou des mesa, ou autre marque qui me donnerais un bon clean, et un lead bien métal, pas trop de crunch sur le clean, pas trop d'aigus sur le lead...j'ai vu des lampes rudy tubes, en pack de 4, quelqu'un sait-il ce que ca vaut?j'aimerais que le son de l'ampli soit amélioré, sans dépenser quatre fois le prix de l'ampli...merci a tous :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Dorian :
merci a vous deux pour ces précisions... une lampe calibre nécéssite aussi un réglage?? j'ai des bases en éléctronique , impossible de le faire moi même?
comment voir si mes lampes sont vieilles?
varier les valeurs en préamp? comment savoir les quelles mettre? par exemple 12au7/12ax7?
et j'ai trouvé des lampes fender sur thomann :)
https://www.thomann.de/fr/fender_6l6_groove_tubes_2.htm?ref=search_rslt_6l6_175420_0


Ce n'est pas un ampli pour t'initier au bias ou a un travail d'ampli, trop complexe pour qui n'a pas d'expérience.
Ces lampes Fender, on ne sait pas c'est quoi comme lampes, cad de quel fabriquant, comme j'en ai parlé plus haut et en général, chez moi au Québec, les Groove Tubes sont trop chers comparées a des équivalentes.

Le prix pour une revision et des lampes, des centaines d'euros sans doute, 300 ?
L'idéale est que tu fasses affaire avec une technicien qui te sois recommandé et qui travaille pour lui -même, pas par dans boutique.
Mais difficile a trouver car souvent c'est par du bouche à oreilles