Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall DSL Series, commutation de Puissance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marshall DSL Series, commutation de Puissance
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Marshall propose avec sa série DSL, des commutations de puissance tels que:
- DSL15C (15W) commutable 7Watts
- DSL40C (40W) commutable 20Watts
- etc.

Ma question est la suivante: est-ce que la commutation de puissance réduit la qualité du son ?
Autrement dit, vaut-il mieux exploiter le DSL15C en puissance, plutot que réduir le DSL40C en le basculant sur 20W ?

Car entre le DSL15C et le DSL40C, il n'y a que 100€ de marge...

Seulement voilà, utilisation plutôt réservé appartement (très bien isolé!), petite scène de rue et studio.
Pour des raisons pratiques, je préférai m'orienter vers des combos, plutôt que le duo tête/baffes que j'apprécie beaucoup.

Qu'en pensez vous ?
2
Ma question est la suivante: est-ce que la commutation de puissance réduit la qualité du son ?

Non

Autrement dit, vaut-il mieux exploiter le DSL15C en puissance, plutot que réduir le DSL40C en le basculant sur 20W ?

C'est question de goût et de ce que tu entends par "exploiter en puissance"

Je répète ce que j'écris constamment, ne jamais acheter sans essayer, jamais. C'est trop personnel.
3
Citation :
Ma question est la suivante: est-ce que la commutation de puissance réduit la qualité du son ?
Autrement dit, vaut-il mieux exploiter le DSL15C en puissance, plutot que réduir le DSL40C en le basculant sur 20W ?


De toute manière, si tu espères pouvoir "pousser les lampes à la maison" en divisant la puissance par deux, oublie, la différence sera peine audible.
Sur les amplis en "pentode-triode", le son est souvent un poil plus sombre en mode 7w, mais c'est subtil et ça reste une affaire de goût.

 

4
Citation de Berzin :

De toute manière, si tu espères pouvoir "pousser les lampes à la maison" en divisant la puissance par deux, oublie, la différence sera peine audible.
Sur les amplis en "pentode-triode", le son est souvent un poil plus sombre en mode 7w, mais c'est subtil et ça reste une affaire de goût.


Très juste.

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 09:53:29 ]

5
Donc si je comprends, bien il est préférable de s'orienter vers le 15 Watts.
M'enfin ca ne reste pas que pour de la chambre, je profite aussi de répète en garage entre pote, voir studio etc.

Citation :
Je répète ce que j'écris constamment, ne jamais acheter sans essayer, jamais. C'est trop personnel.


Encore faut-il pouvoir les essayer. Le seul magasin de musique se trouve déjà à +170 bornes et ne possède même pas les modèles que je recherche (oui j'ai appelé le magasin avant de me faire chié à faire 350 bornes pour rien...)
C'est malheureusement vrai.

Sinon je ne perdrai pas mon temps à vous poser la question :bravo: