Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements ampli Marshall JCM800 combo

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 349 vues
  • 4 followers
1 craquements ampli Marshall JCM800 combo
Bonjour,

mon ampli Marshall JC800 combo 4010 a commencé à craquer depuis quelques mois.
Ça ne venait pas de la guitare car l'ampli craque même s'il rien n'est branché.

J'ai changé toutes les lampes, tous les condensateurs. J'ai également refait la plupart des soudures (alim, lampes, potentiomètres.
Malgré tout ça, l'ampli craque encore.



Il reste quoi ? Le transfo de sortie ?

j'aimerais bien avoir quelques avis avant de le changer.


Afficher le premier post
11
Citation de ketzakoalt :

entre temps j'ai réglé le bias avec la méthode de la résistance 1 ohm sur cathode. L'ampli n'a pas craqué pendant 10 mn. Puis c'est revenu...

Surveille la tension de polarisation après un réglage du bias pour valider qu'elle ne dévie pas au cours du temps (au repos, puis après réapparition des craquements).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12
Tu as raison, un réglage de bias demande plusieurs retouches car la tension varie en fonction du bias ajusté.

Je ne crois pas que ce soit la cause des craquements à moins d'avoir ajusté le bias de façon complètement erroné , près du "red plating"
13
J'ai déjà bien nettoyé les supports à la bombe contact 2 fois!

Pour info, les craquements étaient là bien avant les changement des lampes et ajustement du bias (courant de cathode à 45mA avec une tension de 420V en Anode, ceci dit, je peux contrôler à nouveau pour voir si ca a bougé).

Latole, que veux tu dire par redonner de la tension ??

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:38:02 ]

14
Des EL34 a 420 volts seraient mieux avec 41 ma,
Re-vérifie le bias mais ce n'est pas la cause de tes craquements

https://www.tedweber.com/webervst/tubes1/calcbias.htm


Re donner de la tension ; il faut plier légèrement la partie métallique ( le contact) pour que ces contacts serrent au maximum les pattes des lampes.
Ça se fait avec un outil maison mince et très effilé. Attention; les condensateurs électrolytiques doivent être bien déchargés
15
Ça y est on a trouvé.
La cause est la résistance R7 qui fuyait et ne tenait plus son rôle. Ces changements de tension brusque passaient à travers la capa de liaison C7.

16
Toutes ces résistance de plaque des lampes , ces 100k, peuvent devenir bruyantes avec le temps. Si on doit en changer une vaut mieux du même coup toutes les remplacer.
17
J'ai du souffle malgré avoir changé les condos.
Penses-tu que ces résistances peuvent en être la cause ?
18
Citation de ketzakoalt :
J'ai du souffle malgré avoir changé les condos.
Penses-tu que ces résistances peuvent en être la cause ?


Si tu parles des condensateurs de filtrages, ceux -ci ne font pas de souffle mais un hum lorsque défectueux.

Oui, aussi vérifie
Les contact normalement fermés ( vers la masse ) des jacks d'entrée
Les lampes de préamp
19
je parlais de résistances 100k. Est-ce qu'elles peuvent générer du souffle avec le temps ?
20
Citation de ketzakoalt :
je parlais de résistances 100k. Est-ce qu'elles peuvent générer du souffle avec le temps ?


J'ai répondu oui