Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Twin Reverb 1971 Fusible introuvable + combien ça vaut ?

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 833 vues
  • 10 followers
1 Fender Twin Reverb 1971 Fusible introuvable + combien ça vaut ?
Salut,
Bon j'ai un twin reverb en sale état chez moi (membranes des HP déchirées, notamment), ET le fusible est cramé, du coup je peux pas l'allumer pour voir si il fonctionne encore un peu.
Et impossible de trouver le fusible qui correspond ... nulle part ...
ça me demande du 2,5 A Slo-Blo. quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça ?
Et à votre avis, ça vaut combien, en l'état, et réparé ?
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2652412.jpg
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2652413.jpg
Afficher le premier post
11
c'est bon j'ai commandé des fusibles .... j'en ai commandé 5 .............
merci pour le conseil, avec les lampes.
oui je suis certain que c'est du 2,5 A Slo-Blo, c'est écrit sur le cache fusible.
12
Mais ça risque rien d'essayer d'utiliser l'ampli sans aucun tube puissance ?
et si après les avoir enlevé ça saute encore, ça voudra dire quoi ? que l'ampli est mort ?
13


Alors le mien, ce n'est pas le même modèle ... "twin reverb" n'est pas écrit sur deux lignes, si tu regardes bien.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:01:53 ]

14
Citation de Ben147 :
Mais ça risque rien d'essayer d'utiliser l'ampli sans aucun tube puissance ?
et si après les avoir enlevé ça saute encore, ça voudra dire quoi ? que l'ampli est mort ?


Non autrement je ne le proposerais pas.

Mort non malade oui.
15
Citation de Ben147 :


Alors le mien, ce n'est pas le même modèle ... "twin reverb" n'est pas écrit sur deux lignes, si tu regardes bien.


La photo, je sais mais on parle de tous ces amplis Silverface avec les schéma dont le tiens
16
Citation de latole :
Citation de Ben147 :
Mais ça risque rien d'essayer d'utiliser l'ampli sans aucun tube puissance ?
et si après les avoir enlevé ça saute encore, ça voudra dire quoi ? que l'ampli est mort ?


Non autrement je ne le proposerais pas.

Mort non malade oui.


Bon bah merci pour les conseils. Du coup j'attends les fusibles et on verra.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 11:43:04 ]

17
Un fusible qui saute ; la cause est généralement facile à trouver par un tech tellement c'est "gros" / évident.

La cause la plus probable sont les tubes de puissance. Un ou des tubes endommagés peut avoir entraîner ( brûler ) quelques résistances et ça se voit souvent à l'oeil en ouvrant l'ampli.

Il serait utile d'ouvrir l'ampli et de montrer de bonnes photos, surtout autour de tubes de puissance.
D'ici à ce que tu recoives les fusibles tu as le temps
18
Cet ampli a t'il déjà fonctionner, que tu as vu toi même ? Probablement pas et c'est un ampli que tu as a remettre en état ?
Il serait bon d'avoir aussi des photos de tout le circuit, des gros plans , constater s'il y a d'autres dommages
19
Tout à fait d'accord.
Avant de mettre un prix sur cet appareil, il faut lui faire son bilan de santé.
Et tout d'abord il faut l'identifier avec précision (AA769 ou AA270). Pour ça il faut consulter le 'tube chart' qui normalement est collé à l'intérieur du 'cabinet'.
JP

20
Citation de latole :
Cet ampli a t'il déjà fonctionner, que tu as vu toi même ? Probablement pas et c'est un ampli que tu as a remettre en état ?
Il serait bon d'avoir aussi des photos de tout le circuit, des gros plans , constater s'il y a d'autres dommages


oui oui je l'ai vu fonctionner, je lai utilisé moi même il y a plus de 10 ans.
bon je vais l'ouvrir, quand j'aurai un peu de temps, cette semaine.