Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ~300€ pour un joli clean ?

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 414 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ~300€ pour un joli clean ?
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche d'un ampli pour accompagner ma Stratocaster Mexicaine.
Il est destiné à jouer dans un appartement, murs pas très épais donc un mode <1W ou ampli avec un master serait le bienvenu !
L'objectif est d'avoir un très bon clean, pour environ 200-300€ max (+reverb idéalement). Faisable ?
J'avais repéré un Vox AC4TV mais il n'a plus l'air de se faire (remplacé par un AC4C1 ? Mais hors budget)

De mes recherches, j'ai pu aboutir aux amplis suivants :

• Blackstar HT-1R (Mais je pense qu'il n'est pas adapté au son que je cherche)
  • Marshall DSL1CR
  • Harley Benton Tube5 (qui a l'air bon, mais mono canal + je me méfie toujours des marques moins reconnues)
  • Marshall Origin 5C
  • Bugera V5 (mais mono canal)

Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres modèles en tête ?

Une deuxième petite question, j'ai une carte son Focusrite Scarlett 2i2. Si j'enregistre mon ampli via une sortie, est-ce que le son sera le même que celui que j'entends, où bien il passe par des émulateurs ?

PS : Je ne cherche pas de l'occasion. Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 02:25:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est pas le cas de tous les amplis hélas. Un Fender Tweed par exemple, à 1 il ne sort pas de son, à 2, c'est déjà trop fort si tu vies en appartement.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 20:34:37 ]

22
Dans ce budget en petit lampe il y a l'ibanez TSA15 que je trouve très bon.
Pour une utilisation domestique je le trouve 'domesticable', après il n'a pas la réverb...
23
Hello
Pour moins de 300 e tu as le vaporizer de fender qui fait 12 watts tout lampe et 2 hp de 10
J’en ai un c’est vraiment chouette avec une strat, joli son clair et très utilisable en appart
Tu en as d’occasion dans les 200 e sur le site ( ils ne sont plus fabriqués )
24
Tu choppes un DVmark Little Jazz.... si si c’est une petite tuerie et assez puissant, même impressionnant pour le volume de la boîte.
Essayes en un et tu repars avec...
C’est comme si tu jouais sur un très bon Fender mais avec un son plus neutre moins Fenderien et la reverb intégrée est excellente.
De plus il possède une sortie DI plutôt pas mal et il bouffe super bien les pédales ce qui n’est pas négligeable.

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 14:02:01 ]