Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de commutation Marshall JCM600

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de commutation Marshall JCM600
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de réduire, voir éliminer, le bruit de commutation lorsque je passe d'un son clair à saturé et vice-versa sur un Marshall JCM600 ?
A chaque changement sur le bouton en face AV je suis obligé de réduire le volume afin de protéger les HP du gros "schplock" qui surgit à la commutation ! ! !
Merci pour vos suggestions.
2
Bonjour Vidalv,

Sur certains amplis le pop est inevitable mais là si tu pense que tu dois protéger les hp c'est peut être que il est temps d'aller chez ton réparateur.
3
Bonjour et merci @CREACH amp,

avant d'aller voir un réparateur je voulais savoir si je pouvais y faire qq chose.

Merci pour le conseil.
4
Tu pensais faire quelque chose comme ouvrir l'ampli pour faire des vérifications et une réparation ? Ou plutôt voir si il y avait une solution simple à mettre en place ?
5
6
Merci les gars, je doit dire que ce n'est pas mon ampli et mon neveu ne doit en jouer qu'en saturation !
Sur le schémas on vois que le Switch pilote le relais RL1 qui est un Fujistu type 47 avec 2 RT.
Un contact sur VR9 et l'autre sur VR4, on connecte (ou déconnecte) la masse virtuel, ou le signal "clean" ou "dirty".
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3828368.jpg

Pas grand chose à envisager de ce côté, par contre sur la commande il y a un condo C48 de 22uf, avec le temps les électrochimique ne sont plus très actif, je vais commencer par là !
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-3828365.jpg